Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

La Pleine Lune des Moissons

10 Sep 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

La Lune des Moissons est la Pleine Lune de Septembre, Celle qui éclaire les champs et permet aux agriculteurs de continuer leur moisson une fois le soleil couché. Ce phénomène fut plus particulièrement remarqué par les fermiers du Nord. Autrefois, cette dose supplémentaire de lumière, grâce à la Pleine Lune la plus proche de l’Équinoxe, permettait aux agriculteurs de continuer à travailler malgré le soleil couché. Aujourd’hui encore, pour rentrer rapidement les récoltes avant l’Automne, les moissons s‘étalent de longues journées durant, et souvent même jusque tard dans la nuit.

Ce sont ces fermiers qui ont donné son nom à la Lune des Moissons. A cette période de l’année, notre satellite se lève pratiquement à la même heure les jours qui précèdent ou qui suivent la pleine Lune.

Cette Pleine Lune qui précède l'Équinoxe d'Automne nous réclame de l'Introspection et nous incite à faire un grand nettoyage intérieur. Elle nous demande de délaisser nos modes de pensées et de fonctionnements habituels afin de faire de la place pour d'autres, plus conformes aux désirs de notre Âme. De quoi avons-nous besoin pour changer, pour progresser ? C'est donc le moment idéal pour nous pencher sur nos besoins fondamentaux, de transmuter nos peurs, même celles qui nous ont été bien utiles dans le passé ou celles qui nous sont inculquées dans le présent.

La transformation de nos peurs demande de reconnaître leur nature.

Nous sommes confrontés à deux types de peurs : la peur réelle et la peur illusoire.

- La peur réelle est la peur du réel. C'est une sorte positive de peur, parce que tout ce qui menace notre survie est une peur véritable.

- La peur illusoire est le genre de peur dont nous souffrons la plupart du temps. Alors que la peur « réelle » concerne le présent, la menace immédiate, le danger instantané, la peur illusoire porte sur ce qui pourrait arriver dans l'avenir... si...! C'est la peur de quelque chose qui n'a pas encore commencé, et qui peut très bien ne pas arriver. C'est la peur de l'Inconnu.

C'est donc la peur illusoire que nous devons vaincre. Non pas en la fuyant, mais en lui faisant face avec un esprit clair. Celle-ci ne résistera pas à l'analyse de la façon dont on peut venir à bout de ce qui risque d'arriver bientôt.

Cette Pleine Lune nous invite à nous pencher sur qui nous sommes aujourd'hui et sur ce à quoi nous aspirons vraiment.

Pour l'occasion, voici une méditation, ou une idée de voyage chamanique, - issue du livre « Le rêve actif » de Robert Moss- adéquate pour ancrer l'Énergie particulière de cette Pleine Lune :

Supposez que vous rencontriez un vrai Maître spirituel, quelqu'un qui possède la réponse à une question que vous choisiriez de lui poser. Cet Enseignant peut être un Dieu, Bouddha, le Christ ou votre Ange favori. Mais c'est quelqu'un de qui, quelque soit la question que vous posiez, vous savez que vous obtiendrez une réponse issue d'une Source spirituelle à laquelle vous croyez vraiment. Mais vous pouvez seulement poser Une question.

Alors quelle sera cette question qui viendra des Profondeurs de votre Âme ?

 

Mu

 

Peinture : Ana ARAÚJO SILVA (www.fineartamerica.com/profiles/anapaula-araujodasilva)

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.