Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

La Quête de Vision

17 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

Elévation vers la Conscience Supérieure du Grand Esprit

La Quête de Vision est un rite de passage qui marque, dans la vie d'un individu, la fin d'une période importante et le début d'une autre. Elle se pratique en solitaire, en pleine nature, face aux Éléments et à soi-même.

La Quête de Vision comporte plusieurs éléments qui peuvent être confrontant : la séparation de son milieu habituel, le retrait dans un lieu isolé et un jeûne solitaire de quatre jours en pleine nature sauvage, équipé(e) d'une trousse de survie minimale. Ce Voyage Intérieur demande du courage et la capacité de s'ouvrir à un autre mode de perception, ce qui est facilité par le fait de se retrouver face à soi-même, sans autres points de référence que la Nature elle-même.

L'Initié(e) apprend à voir autrement, à observer les signes et les présages que la Nature lui adresse et à découvrir les secrets et les mystères que recèle son Âme. La Quête de Vision n'a rien d'une cure de repos. Elle peut même être une expérience assez douloureuse, car elle implique de confronter ses peurs et ses démons intérieurs. L'approche rappelle les récits mythiques et légendaires où les héros devaient livrer des combats sans merci, franchir les pires obstacles et vaincre toutes sortes de monstres pour enfin en ressortir transformés et libérés de leurs chaînes.

Pour mieux saisir le sens de la Quête de Vision, pratiquée à l'origine par les peuples autochtones d'Amérique du Nord, il importe de comprendre les fondements de leur spiritualité. Pour eux, le Divin et la religion sont intimement liés à la Terre-Mère et se manifestent dans toutes les créatures de la Terre. Il n'y a pas de hiérarchie entre les espèces vivantes ni de séparation entre la vie sur terre et dans l'au-delà. C'est à partir de cette constante interaction entre les différentes espèces, toutes animées d'une Âme, qu'ils reçoivent une réponse ou une inspiration sous forme de visions et de rêves.

Traditionnellement, la Quête de Vision était surtout pratiquée par les hommes pour souligner le passage de la puberté à l'adolescence. Aujourd'hui, les hommes et les femmes qui entreprennent cette démarche proviennent de toutes les couches de la société, peu importe leur statut ou leur âge. En tant qu'outil de réalisation de soi, la Quête de Vision est tout indiquée pour celui ou celle qui se sent prêt(e) à transformer le cours de son existence. Elle peut être un tremplin puissant qui lui donnera par la suite la force intérieure pour dépasser ses propres limites. Plusieurs participants affirment même que la Quête de Vision permet de trouver un sens à sa vie.

Souvent considérée comme une épreuve extrême, la Quête de Vision est une expérience indispensable à tout Chaman et l’on peut dire qu’elle est bénéfique à toute personne. Cette pratique est inscrite dans toute tradition chamanique avec bien sur des variantes locales. Mais le fond reste le même.

La Quête de Vision est destinée à plusieurs objectifs ; en tant que rite d’initiation ou de rite de passage, acquérir un pouvoir ou une Médecine personnelle, renter en contact avec son destin, et surtout entrer en contact avec le Monde spirituel.

En étant investit par le Sacré, l’on devient pleinement, on acquière une Puissance intérieure qui bouleverse la vie. La Quête de Vision, nous confronte avec nous-même, les Forces obscures qui sont en nous et qui agissent souterrainement. Elle peut nous donner l’occasion d’avoir une vision, une voyance sur notre chemin de vie, elle peut nous apporter une connaissance, une compréhension, un chant ou une Médecine particulière que nous pourrons alors mettre en œuvre.

La Quête de Vision revêt bien des aspects, mais, elle comprend toujours une période d’isolement, de retrait du monde, un jeûne.

Dans certains cas la consommation de plantes ou substances modificatrice de conscience. La démarche de la Quête de Vision et de prendre une distance par rapport à la famille et à la société dans laquelle nous vivons, et qui nous conditionne.

La Quête de Vision est un Rituel Chamanique. En priant pour son peuple et pour l’humanité tout entière, pour Pachamama la Terre-Mère, pour le Père Ciel, pour les pierres, les arbres, les nuages, les plantes, les animaux et pour la Vie.

 

Elise - Angélise

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

Source du texte : Elise Prevot

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.