Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Symbolique de l'Œuf


Ce dimanche nous fêtons Pâques et partout dans le monde les gens s'offriront des œufs. L'Œuf a toujours été un symbole de Fertilité et symbolise la Renaissance (l'Œuf Cosmique). L'Œuf est le potentiel contenu dans une matrice, ou la Force de Vie contenue dans un corps. Le Printemps est la Saison de la Renaissance et de la Fertilité et Pâques la Fête de la Résurrection du Christ, donc l'Œuf est un symbole logique.

Le symbole de l’Œuf nous rappelle également qu’avant toute renaissance il y a toujours un moment de tension. L’œuf a besoin de craquer pour permettre à la Vie d’émerger. Les structures de notre vie, telles qu’on les connaît, s’écroulent pour laisser la place à autre chose.

L'église orthodoxe fête Pâques en offrant des œufs rouges en hommage à Marie-Madeleine. Dans leur tradition Marie Madeleine avait une audience avec l'empereur Romain Tibère pour lui annoncer la Résurrection du Christ. Comme c'était habituel d'apporter un cadeau en visitant l'empereur, Marie-Madeleine lui a emmené des œufs. L'empereur n'a pas cru son histoire et lui a répondu que la Résurrection était aussi probable que les œufs de son panier qui deviendront rouge. Aussitôt il exprime ces mots, les œufs changent de couleur et Caesar était obligé de la croire.

En offrant des œufs, Marie Madeleine dit à l'empereur que Jésus et son Message continuent à vivre. Est-ce qu'elle venait seulement lui informer de la Résurrection de Jésus ou est-ce que l'œuf signifie également que les Enseignements survivent à travers elle ou est-ce même un message de sa grossesse ?...

À part du fait que l'Œuf est un symbole de Fertilité, c'est aussi un message caché qui montre que Marie-Madeleine était Prêtresse des Mystères d'Isis et qu'elle était initiée dans l'Art de la Résurrection. L'Œuf est un des symboles d'Isis, Déesse de la Résurrection et la Renaissance, comme on voit dans le hiéroglyphe de son nom et elle est une Déesse Ailée (un Élément Volatile, l'Air).

L'Œuf symbolise la séparation temporaire de la Source quand une Âme s'incarne dans un corps humain, c'est la coquille qui crée l'illusion de la séparation.

Les Mystères Orphiques utilisent également l'œuf dans ce sens. Le serpent qui s'enroule autour de l'œuf est l'esprit en feu qui a le potentiel d'ouvrir l'œuf à travers l'Initiation de la Mort (symbolique) et qui reconnecte l'humain à la Conscience Universelle, qui lui donne accès à l'Arbre de Connaissance.

 

Anaïs Theyskens (www.pathofthemagdalene.com)

 

Peinture de Robyn Chance (www.robynchance.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.