Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Trinité Divine : Isis-Osiris-Horus Horus : Maître des Cieux


« Vision, Majesté, Communication, Équilibre »

Le Dieu Horus est Fils d’Osiris et d’Isis. Horus est l’Énergie Visionnaire, le Maître des Prophéties, de la Musique, des Arts, de l’Humour et de la Beauté. C’était peut-être le Dieu le plus influent de l’Ancienne Égypte. Horus était à l’origine le Dieu de la Chasse et son symbole distinctif était le Faucon. Plus tard, il fut identifié au Soleil et, comme symbole de sa Majesté, il devint l’Archétype du Pharaon. Horus, le Divin Faucon, régnait sur les Cieux. Il avait le Soleil pour Œil Droit et la Lune pour Œil Gauche. C’est celui à qui rien n’échappe, celui dont la perception est la plus aiguë et la Conscience la plus vaste. Il  commande aux Quatre Éléments : Terre, Air, Feu et Eau. Horus représente l’Équilibre du Monde Naturel ; on l’associe à l’Orient et aux pays étrangers.

 

La Conception d’Horus

Après le meurtre d’Osiris par Seth, les Déesses Isis et Nephtys parcoururent toute l’Égypte pour tenter de reconstituer le Corps d’Osiris, que Seth avait découpé en 14 morceaux. Après être parvenue à rassembler les restes d’Osiris, Isis fit appel à sa Magie pour ressusciter son Frère et Époux. De lui, elle eut un Fils, Horus, qui devint le monarque légitime.

L’enfance d’Horus fait l’objet de nombreuses légendes. On dit qu’il naquit dans le plus grand secret à Khemnis et qu’on le cacha dans un marais couvert de papyrus. Isis, Magicienne rusée, sut le protéger jusqu’à ce qu’il fut assez grand pour défier son Oncle, Seth, qui lui avait ravi le Pouvoir.

 

Horus et la Royauté Divine

Horus et Seth se combattirent pour conquérir le Pouvoir, et l’histoire de cette lutte, longue et complexe, montre l’importance qu’avaient ces 2 Dieux dans la mythologie et la culture de l’Égypte Antique. Le Dieu du Soleil, Rê, est souvent vu comme le Juge qui présida le Tribunal partageant le pays en deux pour satisfaire les 2 adversaires. Seth se vit offrir la Haute-Égypte, et Horus la Basse-Égypte, mais on dit aussi que, au cours de ce Jugement, Rê changea d’avis et qu’il finit par rendre une sentence favorable à Seth.

Il s’ensuivit que les 2 Divinités continuèrent de se combattre ; leur lutte dura 80 ans, pendant lesquels chacune essaya d’évincer l’autre en faisant valoir ses Droits au Trône. À maintes reprises, ce fut la Magie d’Isis qui permit à Horus de ne pas être vaincu. En accédant au pouvoir, Horus, héritier légitime de la Couronne, devint le Dieu Protecteur de la monarchie, mais aussi le Pharaon lui-même ; par la suite, chaque Roi d’Égypte serait une incarnation d’Horus, un monarque de droit divin.

 

Affirmations positives :

« Je fais confiance à ma vision intérieure. »

« Je suis équilibrée et cohérente. »

« Je développe ma Créativité. »

« Je communique ma Puissance et mes inspirations originales. »

« Je réclame la Joie et la réussite qui me sont dues. »

« Je suis toujours protégée et en sécurité. »

« J’étends mon champ de conscience. »

 

David Lawson « L’Œil d’Horus, l’Oracle de l’Ancienne Égypte »

 

Photographie : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.