Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Trinité Divine : Isis-Osiris-Horus Osiris : Maître du Monde Souterrain


« Force, Puissance Universelle, Fertilité, Survie »

Le Dieu Osiris est l’Ainé des Enfants de Geb et Nout. On le décrit habituellement comme une momie tenant les insignes de la Royauté. Sa Haute Couronne, composée d’une mitre encadrée par deux plumes dressées, repose sur des cornes de bélier. Le hiéroglyphe de son Nom est composé d’un œil et d’une litière royale. Osiris est un Dieu Universel capable d’absorber les Qualités des autres Divinités. Il est associé aux récoltes et, à ce titre, il symbolise le développement de la civilisation. Mais il représente également la Souveraineté sur la Mort, la Vie dans l’Au-delà et la Lumière Éternelle de l’Esprit. Osiris règne sur le Monde Souterrain Égyptien.

 

Osiris, le Premier Roi Égyptien

La légende décrit Osiris comme le premier souverain de l’Égypte. Son Règne, aux côtés de sa Sœur et Épouse Isis, fut un âge d’or, car il contrôlait les Puissances de la Nature. Le règne terrestre d’Osiris s’acheva brutalement, lorsqu’il fut assassiné par son Frère cadet, Seth, qui parvint ainsi, du moins momentanément, à usurper un trône qui lui fut aussitôt disputé par le Fils d’Osiris, Horus. Les Pharaons qui se succédèrent ensuite affirmèrent toujours détenir le Pouvoir légitimement du seul fait qu’ils étaient les Fils d’Osiris ; ils devenaient ainsi des incarnations d’Horus et tenaient leurs Prérogatives Divine de leurs Père, le Roi du Monde des Ténèbres.

Le meurtre d’Osiris

Il existe de nombreuses versions du meurtre d’Osiris. Certaines légendes affirment qu’il fut assassiné par son Frère ennemi, Seth, sur les bords d’une rivière. D’autres légendes racontent que Seth obligea Osiris à entrer un coffre qu’il referma à clé et jeta dans le Nil, où il fut emporté par l’impétueux courant. On peut trouver dans cette version un symbolisme qui renvoie aux crues périodiques du fleuve et à ses limons fertilisateurs.

Des mythes plus tardifs rapportent que Seth démembra Osiris et coupa son corps en 14 morceaux qu’il éparpilla dans tout le pays. Aidée de sa Sœur Nephtys, Isis chercha les restes de son Époux et parvint à reconstituer son Corps, garantissant ainsi sa survie dans le Royaume des Morts.

 

La Renaissance

Osiris doit probablement son statut de Dieu de l’Agriculture à sa Mort et à sa Renaissance. Son assassinat puis sa Résurrection correspondent au cycle des moissons, qui ne possibles que parce que la terre a été préalablement ensemencée. La référence de la macabre mésaventure du Dieu est apparente même dans le fait que l’orge doit être battue. Symboliquement, Seth bat l’orge comme il dépèce le Corps d’Osiris.

Osiris représente l’Harmonie Primordiale, la végétation abondante et la Fertilité, contrairement à Seth, qui le Dieu malfaisant des Déserts et des Forces chaotiques de la Nature, l’incarnation même du mal. Il est probable que la Renaissance d’Osiris a donné aux anciens Égyptiens l’espoir de nouvelles récoltes après une saison sèche ou orageuse comme elle entretenait celui d’une survie après la Mort.

Par crainte de la Mort, les Égyptiens établirent un lien entre Osiris et le Dieu Solaire Rê. Associés, ces Dieux firent en sorte que la Lumière du Soleil parvînt aussi dans le Monde Souterrain.

 

Affirmations positives :

« Ma vie devient meilleure à chaque instant. »

« Mon corps irradie la Force Vitale, l’Énergie et la Santé. »

« J’ai le droit de vivre et de m’épanouir. »

« Ma vie est merveilleusement riche et prospère. »

« Il est bon pour moi de connaître de nouvelles choses. »

« J’ai sans cesse de nouvelles opportunités. »

« Toutes mes entreprises sont couronnées de succès. »

 

David Lawson « L’Œil d’Horus, l’Oracle de l’Ancienne Égypte »

 

Photographie : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.