Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Trinité Divine : Isis-Osiris-Horus / Isis : Mère de la Magie et de la Majesté


« Dévotion, Arts Magiques, Maternité, Loyauté »

La Déesse Isis est l’Incarnation de la Mère Divine, un peu comme le sont les Déesses Kali et Durga dans la tradition hindoue ou la Vierge Marie pour le monde chrétien. Dans l’écriture hiéroglyphique, elle est souvent représentée par un trône, symbole de son statut royal et de son influence à la tête d’Égypte. On la voit aussi parfois portant une couronne faite de deux cornes de vache, référence à ses qualités maternelles ; dans certaines légendes, pour des raisons similaires, elle a l’aspect d’une vache ou d’une truie. Isis est la Fille du Dieu de la Terre, Geb, et de la Déesse du Ciel, Nout. Elle est à la fois la Sœur et l’Épouse d’Osiris, partageant avec lui le pouvoir sur terre, jusqu’à l’assassinat de celui-ci. 

 

La Puissance d’Isis

Née de Geb et de Nout, Isis est la Sœur d’Osiris, de Seth et de Nephtys. Son Pouvoir vient, en dehors de sa Lignée Divine, de ses qualités spécifiques : la ruse, la Sagesse, la Compassion et la Ténacité. Beaucoup de récits rendent compte de ses Pouvoirs de Magicienne. On dit qu’elle avait prédit le meurtre de son Époux, Osiris, par leur Frère commun, Seth, et, après sa mort, elle n’eut de cesse de retrouver et de rassembler les restes épars de son Bien-Aimé. Usant des ses connaissances occultes, elle ressuscita Osiris, du moins momentanément, le temps de s’unir à lui charnellement : sur certaines peintures, on la voit, au-dessus de son Époux, sous l’aspect d’un vautour ou d’un faucon.

Isis est le symbole même du dévouement. Lorsque son Frère et Époux Osiris était encore en vie, c’est avec dévouement qu’elle le secondait sur le Trône d’Égypte. Après l’assassinat de celui-ci par Seth, ce même dévouement s’exprima par un chagrin immense et par la volonté de faire revivre son Époux afin qu’il lui donne un Fils, Horus, qui deviendrait le roi légitime. Comme toutes les personnes entièrement dévouées à leur famille, Isis fit preuve d’un courage et d’une détermination admirables pour protéger les siens ; sa Loyauté lui interdit même de tuer Seth lorsqu’elle eut la possibilité de la faire.

 

La Mère du Pharaon

Le Trône, qui représente symboliquement Isis, indique à quel point cette Déesse représente l’Essence même du Pouvoir. En protégeant Horus et en lui permettant de prendre sa place légitime de Roi, Isis étendit considérablement ses Pouvoirs. En tant que Mère d’Horus, elle fut la Mère de tous les Pharaons qui se succédèrent à la tête d’Égypte. Le Souverain était réputé s’abreuver du lait de sa Mère Isis, et il est vrai que les peintures qui représentent la Déesse tenant le jeune Horus sur ses genoux et lui donnant le sein ne sont pas rares en Égypte.

 

La Magie d’Isis

Isis est non seulement une Déesse-Reine, mais aussi une grande Magicienne et Celle qui a le Pouvoir de guérir. Ses Dons particuliers de Magicienne lui donnent une place à part dans le Panthéon Égyptien. Elle est l’Archétype d’un Principe Féminin autonome qui existe en chacun de nous, et qui est l’égal et l’élément complémentaire du Principe Masculin plutôt que son subordonné.

Les Rites au cours desquels on faisait appel au talent de Guérisseuse d’Isis comprenaient notamment des prières contre les maladies des enfants, les morsures et les brûlures. Au cours de ces rites, le malade victime de fièvre, de brûlures ou d’empoisonnement tenait le rôle du Jeune Horus ; Isis était alors invoquée, et elle guérissait l’enfant.

 

Affirmations positives :

« Je connais mes besoins, je réalise mes rêves et mes désirs. »

« Je suis toujours bénie et aimée. »

« Je peux aisément me guérir et nourrir ma puissance créative. »

« Je suis guidée par la Mère Divine. »

« Je me consacre au Bonheur et à la réussite. »

« Mon Influence Magique crée l’Harmonie autour de moi. »

« J’attire l’Amour et les soins dont j’ai besoin. »

 

David Lawson « L’Œil d’Horus, l’Oracle de l’Ancienne Égypte »

 

Photographie : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.