Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Lâcher-prise

01 Oct 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

On me demande souvent mais c'est quoi « Lâcher-prise » ?

J'ai beau donner la véritable définition, on comprend mentalement, mais on n'arrive pas à l'appliquer.

J’ai réfléchi à cette question et je crois avoir trouvé une réponse différente de celle que je donne habituellement.

Je vais vous dire ce que c'est que de ne pas lâcher prise :

Ne pas lâcher prise c'est de poser des actions et être suspendue et en attente des résultats qu'on attend à un moment ou une heure plus ou moins précise.

Ne pas lâcher prise c'est donner de l’attention à l'autre en attendant que l'autre nous montre aussi et pratiquement immédiatement la même attention en retour.

Ne pas lâcher prise c'est attendre demain ou un jour précis dans le futur pour avoir la garantie de se sentir mieux.

Ne pas lâcher prise c'est quand « l'Autre » qui nous dérange nous montre exactement les parties en nous avec lesquelles nous sommes aussi dérangée lorsque nous les avons (ou les avons eues).

Ne pas lâcher prise c'est croire que nous ne sommes pas responsables à 100 % de notre vie et que les autres ont aussi leur part de responsabilité sur notre vie et nos émotions.

Ne pas lâcher prise c'est oublier que nous sommes des Enfants de la Source et que si nous restons branchés à elle, elle nous donnera tout ce dont nous avons besoin et même bien plus encore.

Ne pas lâcher prise c'est penser qu'on sera heureuse lorsqu'on aura atteint un but, une réalisation, un rêve et ne pas se donner le droit de se sentir bien tant que cela ne sera pas atteint.

Ne pas lâcher prise c'est se mettre continuellement en victime, se plaindre encore et encore, chercher une écoute attentive pour raconter à quel point on est malheureuse, que la vie est injuste et que les autres ne nous comprennent pas.

Ne pas lâcher prise c'est refuser de vivre l'instant présent, qui à lui seul et uniquement lui permet de se sentir pleinement vivante, incarnée et énergisée.

La seule définition que j'aime et qui me parle pour expliquer ce que Lâcher-prise signifie c'est : « Poser des actions sans être attachée aux résultats »

Bon lâcher prise !

 

Maud ALBERTINI

 

Peinture : Roberta ORPWOOD (www.soulbirdart.com)

Source du texte : La Numérologie de Maud

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.