Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Le Baptême du Feu

24 Fév 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

L'être humain a toujours été captivé par le Pouvoir qu'a le Feu de tenir à distance l'obscurité de la nuit et de transformer tout ce avec quoi il entre en contact. Tandis que le bois est consumé par les flammes, il laisse derrière des cendres qui nourrissent la terre.

Les flammes semblent bondir jusqu'aux cieux, libérant l'Esprit du Bois. Symboliquement, le Feu brûle ce qui est faux et laisse derrière notre moi essentiel. Les Chamans ont constaté que le fait de déposer une bûche dans le feu libérait les bandes de rayons de soleil qui se sont enroulées autour de l'arbre quand la Terre tournait autour du Soleil. Les initiations mythiques comptaient sur le symbole du Feu pour représenter le dépouillement de nos formes extérieures afin de laisser briller la Lumière Intérieure quand nous recevons le « Baptême du Feu ».

 

Exercice: Le Baptême du Feu

 

Dans cet exercice, vous apporterez la lumière et la chaleur du Feu à chacun de vos Chakras, de façon à les nourrir de Lumière. Vous pouvez faire cet exercice avec un feu de joie, un foyer, ou même une bougie.

Si vous êtes assis devant un feu, rappelez-vous l'extraordinaire voyage qu'ont effectué les branches qui nourrissent votre feu - de la semence au semis, de l'arbuste à l'arbre. Imaginez comment il a fleuri au Printemps, transformant la lumière du soleil en écorce, en feuilles, en racines, comment on l'a plus tard coupé en bois de chauffage, et comment cette Lumière retourne maintenant au firmament nocturne et aux étoiles.

De façon similaire, si vous êtes assis devant une bougie, imaginez à quel point les abeilles ont dû travailler pour produire la cire et l'extraire de leur propre corps - une sécrétion qui sert à construire les rayons de miel dans lesquels elles conservent leur nourriture et nourrissent leurs larves. Pour produire un demi kilo de cire, une abeille doit consommer environ quatre kilos de miel, qui en retour est produit en collectant le nectar de près de dix-sept millions de fleurs. Développez votre imagination pour vous connecter à la vaste Toile de la Vie, dont cette bougie n'est qu'une toute petite partie.

Au cours de cet exercice, respirez à un rythme profond et régulier.

Quand vous êtes prêt, tendez vos mains et placez-les autour du feu.

En fait, les Chamans les passent à travers le feu, car ils croient qu'une fois qu'ils ont invité toute la Nature à leur Cérémonie par la visualisation, le feu ne les brûlera plus. Mais je veux que vous pratiquiez cet exercice de façon sécuritaire.

Formez une coupe avec vos mains et placez-les près de la flamme ; imaginez que vous ramassez des poignées de Lueurs de Feu.

Maintenant, portez ces coupes de lueurs à chacun de vos Chakras. Commencez par le Premier Chakra, situé à la base de votre colonne vertébrale, puis montez.

Si possible, pratiquez cet exercice de façon à ce qu'il n'y ait rien entre votre peau et la lumière.

Faites attention de ne pas trop vous approcher du feu ou vous brûler.

 

Alberto VILLOLDO

 

Peinture : Robin QUINLIVAN (www.etsy.com/fr/market/robin_quinlivan)

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.