Parmi les choses qui vous préoccupent aujourd'hui, les grands sujets de débat et de dissension, pas un seul ne restera un sujet de discorde dans cent ans. Pour ceux qui vivront alors, vous apparaîtrez comme des somnambules qui n'étaient pas éveillés à ce qui se passait dans le monde qui les entourait. Vous qui discutez sans fin de choses qui, sans être sans importance, n'ont aucune incidence sur l'avenir de votre peuple. Vos descendants auront laissé ces choses derrière eux, comme celui qui fuit la montée des eaux ou une maison en feu.
S'il est possible de prendre une chose dans un tel moment, la plupart des gens savent au fond d'eux-mêmes ce qu'est cette chose : un objet précieux, un héritage, un oracle, un but véritable ou une croyance. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que, même maintenant, c'est cette chose qui devrait les guider. C'est autour de cette chose qu'ils devraient construire leur vie. C'est ce qui les sauvera.
Il y a tant de distractions par rapport à la seule chose réelle qui se trouve au centre de chaque vie. On peut sembler prospérer sans savoir ce qu'elle est, sans l'apprécier, sans se rendre compte de sa valeur ou prendre cœur sa Leçon. Mais, en vérité, une vie s'étiole sans elle. Le monde, lui aussi, s'étiole autour d'une vie qui n'a pas de centre.
Je vous dis donc de regarder le monde autour de vous, tout ce que vous voyez, tout ce qui semble avoir de la valeur, et de vous demander : « Quelle est la seule chose vraie qui, si je la tiens comme une bougie, me guidera dans l'Obscurité ? »
The Way of the Rose
Image de Jingna Zhang (www.zhangjingna.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com