Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Le Chemin de la Déesse

12 Mar 2023 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

La Déesse n'a jamais été perdue. C'est juste que certaines d'entre nous ont oublié comment la trouver. Mais le Chemin qui mène à elle est là...

Il n'y a pas une seule façon de suivre le Chemin de la Déesse. Il n'y a pas de véritable « église » de la Déesse, pas de papesse du mouvement de la Déesse. Il n'y a pas de rituel unique qui unit toutes les croyantes. Il n'y a pas de dogmes, de doctrines, de credo. Il n'y a pas d'université qui puisse vous donner les qualifications nécessaires pour honorer la Déesse, dans votre cœur ou en public. Il n'y a pas de Bible qui vous dise tout ce que vous devez savoir et qui limite ce que vous pouvez faire.

Il n'y a que vous...

Il y a celles pour qui la Déesse est une recherche intellectuelle privée, qui lisent sur elle et spéculent sur sa signification dans la culture et le mythe. Il y a celles pour qui elle est une construction émotionnelle, un moyen de comprendre les différentes voix du moi émergent. Il y a celles pour qui elle fait partie du rituel quotidien, honorée dans la méditation et la prière. Il y a celles qui cherchent à se joindre à d'autres pour l'invoquer, et celles qui l'honorent en privé. Il y a celles qui se retrouvent à créer des autels de pierres et de plumes sur des tables et qui n'ont même pas de nom pour ce qu'elles font. Il y a celles qui s'arrêtent dans le jardin par temps couvert et se souviennent, mais qui ne trouvent pas les mots pour expliquer ce dont elles se souviennent. Toutes sont sur le Chemin de la Déesse...

Le Chemin de la Déesse est en vous. Pour l'emprunter, vous devez développer vos ressources et vos forces intérieures. Les informations et les idées vous parviendront des autres. Évaluez-les à la lumière des vérités de votre propre cœur. Car c'est là qu'elle vit, même lorsque vous oubliez de la chercher. Elle est toujours là, vous apportant l'Amour, la Force et le Pouvoir dont vous avez besoin. Cherchez-la là, et vous la trouverez toujours.

 

Patricia MONAGHAN « Le Chemin de la Déesse : Mythes, Invocations et Rituels »

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

Source du texte : Owl and the Moon

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Luna

☥ Les Visages de la Déesse

Derniers articles

Transformation

Sekhmet : Feu

Nefertoum : Renouveau et Renaissance

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.