Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Le Passé n’est qu’une pensée


La majorité des gens vivent dans le passé ou dans le futur. On se rappelle nos souvenirs, on revit des émotions au rappel d’un conflit, d’une discussion, on a la nostalgie de certains moments phares de notre existence. Ou alors, on a hâte à plus tard pour être heureux, pour les vacances, la retraite, on anticipe une prochaine mise au point avec un être cher, on s’imagine un scénario avec une autre personne dans lequel nous jouons d’avance le rôle que nous sommes habitués de jouer.

On nous exhorte à vivre dans le moment présent mais pourtant nous y sommes rarement, comme si ce moment-ci n’avait pas assez de saveur, de couleur, de parfum ! Nous nous désolons de ne pas être heureux, de ne pas avoir rencontré le grand amour, de ne pas avoir suffisamment d’argent, d’amis, de temps et nous ne voyons pas que tout ce dont nous nous plaignons, c’est nous qui l’avons créé.

Chaque plainte que nous exprimons est une petite histoire inventée par le mental et à laquelle nous croyons complètement. Nous avons entièrement oublié, ou nous ne voulons pas voir, que dans le moment présent, et seulement dans ce maintenant, tout est à sa juste place, tout est absolument parfait et entièrement comme il se doit.

Mais nous, obnubilés par les lancinations de notre ego jamais satisfait, nous trouvons le moyen de dire que la Vie ne sait pas ce qu’elle fait puisque nous trouvons ce moment-ci insuffisant !

Le hic, c’est qu’il n’y a pas d’autres moments ! Il n’existe toujours que ce moment ! Pour nous rappeler du passé, il faut faire appel à nos pensées, sinon il n’existerait pas. Pour nous projeter dans le futur, nous devons faire appel à notre imagination et nos pensées, car il n’existe pas encore lui non plus. Même si nous essayons très fort de retourner 5 minutes plus tôt ou de nous retrouver 5 minutes plus tard, impossible : nous sommes toujours dans le présent, le seul moment qui soit.

C’est ainsi que la Paix, l’Amour, la Joie ne peuvent se trouver que dans le moment présent, hier et demain n’existent pas, autre que sous forme de pensées que nous croyons vraies, alors qu’elles ne le sont pas.

Cela nous ramène illico à l’urgence d’être totalement présents au moment présent. Lâchons un peu notre téléphone, notre ordinateur, les distractions, les pertes de temps dans lesquelles nous croyons trouver un certain réconfort. Développons plutôt le réflexe de nous demander régulièrement « où suis-je maintenant ? » Sommes-nous dans notre tête à ressasser le passé, planifier le futur ou sommes-nous ici maintenant, dans ce seul moment où tout est possible ? Et ramenons-nous ici, aussi souvent que nécessaire.

La totalité de la Vie n’est ni dans le passé ni dans le futur : elle remplit pleinement ce moment-ci, qui ne reviendra jamais.

 

Diane Gagnon (www.dianegagnon.com)

 

Peinture de Dorina Costras (www.dorinacostras.com/fr)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.