Avec les dernières Leçons du Septième Chemin, nous voyons l’état infini d’Être dans le présent, et nous savons que le voyage ne se termine jamais. Nous apprenons que nous sommes exactement ce que nous sommes à tout moment, et que nous sommes tous des reflets de l’Univers en constante évolution, des expressions divines de l’Amour du Grand Mystère. Les plans physiques sont équivalents aux plans non physiques, et le Chemin de chacun est une partie de l’expression divine qui n’est ni supérieure ni inférieure à une autre. Nous portons tous des séries de masques qui cachent la Présence divine et l’Identité éternelle de notre Essence spirituelle.
Au-delà du Septième Chemin, l’aventure de la Vie est sans limites. Pour certains, l’accomplissement des chemins d’initiation peut faire que les Rites de Passage précédents ressemblent à des rêves d’il y a longtemps, comme si tout cela était arrivé dans une autre vie. On continue à visualiser de nouveaux horizons, tout en cherchant davantage de Plénitude. On apprend à réaffirmer en soi la présence de la Grâce divine dans la Compassion, et on se tient dans la droiture en sa présence.
L’accomplissement du Septième Chemin signifie simplement qu’on est éveillé aux possibilités illimitées que l’on peut choisir d’accueillir dans son Univers et dans touts les autres Univers de son, lumière, mouvement et matière. On a bouclé la boucle, on est arrivé à l’intérieur du Cercle, et on choisit de « Marcher cette Sagesse » qu’on a rencontrée, de la mettre en action en se servant du corps physique qui est le nôtre, pour danser le Rêve de l’Unité infinie dans l’Ici et Maintenant.
Jamie Sams « Danser le Rêve »
Peinture de Laura Iverson (www.laura-iverson.pixels.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com