Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Le temps qui passe ne revient jamais

12 Déc 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Oui je sais, le temps n’existe pas, il n’est qu’une illusion créée par notre mental. Seul le moment présent compte, même si nous n’en sommes pas toujours pleinement conscients. Mais pour les besoins de la cause, disons que notre vie est une suite de moments présents !

Et à quoi consacrons-nous ces moments présents ?

Est-ce que nous faisons en sorte que chacun d’eux nous procure de la Joie ?

Est-ce que ce moment présent nous permet de cultiver notre Paix intérieure ?

Ne vous arrive-t-il pas vous aussi de prendre conscience, parfois presqu’en plein visage, du gaspillage de moments présents que nous faisons, de notre propre chef en plus ?

Tant de temps à colporter des rumeurs, à juger notre prochain, à nous plaindre de tout, à perdre des heures sur les réseaux sociaux à lire des commentaires négatifs, à consommer, à courir, à (trop) travailler, à nous perdre dans des activités vaines, inutiles, coûteuses, qui ne contribuent pas à élever notre Âme.

Tant de temps à mariner dans notre souffrance et à l’alimenter par nos pensées de colère, de rancune, de non pardon, de victime.

Tant de temps à oublier de vivre, d’être pleinement présents à ce qui se passe, à ce qui se vit en nous, autour de nous. Tant de temps à ne pas prendre soin de notre physique, de notre santé mentale, de notre spiritualité, de notre âme.

Tant de temps à se détester et si peu à s’aimer.

Et nous voilà déjà rendus à la mi-temps de notre vie, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, et qu’en avons-nous fait ?

Avons-nous réalisé nos rêves les plus purs, avons-nous aimé comme nous souhaitons l’être, avons-nous donné sans attente, avons-nous faix la paix avec soi et avec les autres ?

Avons-nous dit assez souvent « je t’aime » ?

Avons-nous pris soin de nous, de ceux que nous aimons, de ceux que nous rencontrons ?

Avons-nous offert une oreille attentive aux confidences des autres, un cœur aimant face à leur souffrance, un soutien indéfectible lorsque notre prochain était dans le besoin ?

Avons-nous fait de même pour nous-mêmes ?

Et ces ailes que nous portons tous, avons-nous commencé à les déployer ou avons-nous oublié que nous avons tous un grand rôle à jouer dans notre vie ?

Ces moments présents qui passent ne reviendront jamais. Faisons en sorte que chacun soit rempli de toute la Bonté que nous pouvons y déposer et vivons chacun d’entre eux comme si c’était le dernier. Peut-être le temps n’existe-t-il pas comme nous le comprenons actuellement mais ce moment-ci existe, et c’est le seul que nous ayons.

Alors vivons le pleinement, en toute Conscience.

 

Diane GAGNON

 

Illustration tirée du « Tarot Bianco Nero » de Marco PROLETTO

Source du texte : Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Articles similaires

Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.