Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Le Pouvoir spirituel de la Danse

11 Déc 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

La Danse est la Voie la plus rapide et la plus directe vers la vérité - pas une grande Vérité qui appartiendrait à tout le monde, mais une vérité plus personnelle, une vérité sur ce qui se passe en ce moment.

Nous dansons pour récupérer notre brillante capacité à disparaître dans quelque chose de plus grand, quelque chose de sûr, un espace sans critique, juge ou analyste.

Nous dansons pour tomber amoureux de l'Esprit en toute chose, pour effacer la mémoire ou la transformer en mouvements que personne d'autre ne peut faire parce qu'ils ne l'ont pas vécu.

Nous dansons pour nous connecter au véritable génie qui se cache derrière toutes les conneries - pour nous réfugier dans notre originalité et notre capacité à nous réinventer ; pour nous débarrasser du passé, oublier l'avenir et nous laisser porter par l'instant présent.

Vous vous souvenez de vos quinze ans, possédés par le rythme, par l'excitation d'une musique suffisamment forte pour noyer tout ce que vous avez toujours connu ?

Le Rythme est un Amant qui ne déçoit jamais et, comme tous les amants, il exige de se livrer à 100%. Il a le pouvoir de séduire des personnes dont on ne pourrait rêver. Il nous attrape par le ventre, nous retourne et nous laisse brusquement en redemander.

Nous aimons les rythmes qui vont plus vite que notre pensée, les rythmes qui nous poussent toujours plus profondément à l'intérieur, qui font basculer nos mondes, brisent les murs et nous font transpirer nos prières.

La Prière, c'est bouger. La Prière, c'est offrir nos os à la Danse. Prier, c'est se débarrasser de tout ce qui entrave notre Silence intérieur. Dieu est la Danse et la Danse est le Chemin de la Liberté et la Liberté est notre Travail sacré.

Nous dansons pour survivre, et le Rythme offre une route de briques jaunes pour traverser le chaos qui est le tempo de notre époque. Nous dansons pour muer, arracher les masques, briser les moules et faire l'expérience de la rupture - l'éclatement des frontières entre le corps, le cœur et l'esprit, entre les sexes et les générations, entre les nations et les nomades.

Nous sommes la Génération de la Transition. C'est notre Danse.

 

Gabrielle ROTH

 

Peinture : Afifa ALEIBY (www.afifaaleiby.com)

Source du texte : SHE On The Tip Of Her Tongue

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.