Mes Sœurs à l’Âme Profonde, profondes sont les blessures que nous avons endurées pendant des siècles...
La douleur, la honte, l'injustice, la blessure et la colère sont profondément ancrées dans notre mémoire cellulaire...
D'une manière ou d'une autre, nous devons trouver un moyen de nous renouveler génétiquement et spirituellement et de guérir jusqu'au cœur de ce que nous sommes.
Consciemment, nous croyons que nous ne sommes plus attachées au passé, nous croyons que nous ne sommes pas nos mères, nos grands-mères et nos arrière-grands-mères vendues en esclavage ou soumises.
Pourtant, les souvenirs que nous portons en nous sont cachés au plus profond de notre subconscient, si profondément que nous n'en sommes même pas conscientes. Cette douleur est toujours présente et nous pouvons la ressentir lorsque nous nous permettons de rester dans des relations qui nous font tant souffrir, lorsque nous continuons à nous laisser utiliser et abuser, lorsque nous continuons à être en colère contre notre partenaire pour des choses insignifiantes, lorsque nous permettons qu'on nous manque de respect au travail ou lorsque nous cachons notre magnificence.
Lorsque des blessures séculaires guériront au plus profond de nos veines et de nos cellules, nous n'accepterons plus d'être entourées par ceux qui sont aveugles à ce que nous sommes, nous serons repoussées par le manque de respect et tout ce qui est insultant pour notre Âme.
Prendre conscience des anciennes blessures de nos Ancêtres ouvrira la porte à la guérison de ce qui nous fait mal aujourd'hui. Se souvenir de leur Force et de tout ce qu'elles ont enduré va nous aider à nous ancrer dans la certitude que nous avons de profondes racines sacrées que nos Ancêtres ont plantées pour nous à travers les âges.
De même, si nous guérissons maintenant le silence de nos propres blessures, nous aidons à guérir notre Lignée de femmes fortes qui ont été forcées de se cacher et de vivre sans voix. Des femmes qui se sont sacrifiées pour assurer la sécurité de leurs bébés. Des femmes qui ont pleuré la perte de leurs fils sur le champ de bataille ou due aux maladies qui ont ravagé l'ancien monde.
Souvenons-nous aujourd'hui des femmes fortes de notre vie et de celles qui sont inscrites dans notre ADN et soyons sûres de ne pas être seules.
Peu importe ce que nous vivons aujourd'hui, nous sommes là les unes pour les autres.
Nous avons nos histoires qui font de nous ce que nous sommes.
Nous avons le Sang de nos Ancêtres qui nous a purifiées.
Nous avons la Terre Nourricière qui nous guérit.
Corina Andronache (www.corinalunadea.com)
Illustration d’Hilary Jane (www.hilaryjane.ca)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com