Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Les Centres de Pouvoirs Intérieurs


Reconnais les mille et un pouvoirs intérieurs de tes 7 principaux Centres Énergétiques répartis dans ton corps de la tête aux pieds. Retrouve le Pouvoir d’être une Femme : « Sois une Femme et rayonne qui tu es ! »

 

Il existe 7 principaux Centres de Pouvoirs dans le corps. Ces Centrales d’Énergie constituent des réservoirs de notre puissance intérieure. L’Énergie Vitale qui en est émise soutient et nourrit les pouvoirs intérieurs. Moins il y a d’Énergie, moins il y a de pouvoirs. Plus l’Énergie y circule, plus nous sommes en mesure de développer les pouvoirs associés à chacun des 7 Centres.

Dans la culture orientale, on les appelle les Chakras (terme sanscrit signifiant « Roue »). Les Centres Principaux sont disposés le long de la colonne vertébrale, et c’est dans le Centre Inférieur, le Premier Centre – la Base - que s’éveille la Kundalini, la forme dynamique de l’Énergie Créatrice.

Tous les Centres possèdent une intelligence et des pouvoirs correspondant à une région du corps, à une couleur, ainsi qu’à une glande. Toute femme peut développer l’ensemble des pouvoirs de ces 7 Centres d’Énergie. La Femme Déesse les possède tous !

Chaque Centre de Pouvoirs est associé à une glande maîtresse qui génère la puissance de ce Centre par la libération d’hormones spécifiques. C’est le niveau de fonctionnement des glandes qui autorise le développement des pouvoirs. Le taux d’hormones circulant dans le corps augmente ou diminue l’activité des Centres de Pouvoirs. En médecine, dans la discipline de l’endocrinologie, le rôle de plusieurs glandes est encore un mystère. On connaît très peu leurs rôles et l’interaction entre elles. Un dysfonctionnement d’une glande amène nécessairement une perte de pouvoirs et un grand déséquilibre dans tout le corps, au niveau des autres glandes et dans les autres Centres de Pouvoirs. Chaque Centre est relié à une glande et à des hormones associées à des fonctions bien précises. On a ainsi besoin du corps physique pour être en contact avec ses pouvoirs intérieurs.

Les ovaires favorisent la maîtrise des pouvoirs du Premier Centre, la Base, Siège de la Vitalité et de la Communication avec la Mère-Terre et l’Intra-Terre. Les surrénales favorisent la maîtrise des pouvoirs du Deuxième Centre, le Hara, Siège de l’Action et de la Puissance Créatrice. Le Pancréas favorise la maîtrise des pouvoirs du Troisième Centre, le Plexus Solaire, Siège des émotions et de la Communication avec l’Ici-Bas. Le thymus favorise la maîtrise des pouvoirs du Quatrième Centre, le Cœur, Siège de l’Amour. La thyroïde favorise la maîtrise des pouvoirs du Cinquième Centre, la Gorge, Siège de l’expression et de la Communication avec les autres. La pinéale favorise la maîtrise des pouvoirs du Sixième Centre, le Troisième Œil, Siège de la Vision et de la Conscience. La pituitaire (hypophyse-hypothalamus) favorise la maîtrise des pouvoirs du Septième Centre, la Couronne, Siège de la Divinité et de la Communication avec le Père-Ciel et l’Au-delà.

Toutes les glandes sont inter-reliées. Le grand chef d’orchestre est l’hypothalamus, qui commande toutes les autres glandes. Le Septième Centre gère tous les autres Centres, et ils communiquent entre eux, d’où l’association de certains pouvoirs ensemble.

Chaque Centre de Pouvoirs est associé à une couleur : le Rouge pour la Base, l’Orange pour le Hara, le Jaune pour le Plexus, le Vert pour le Cœur, le Bleu pour la Gorge, le Violet pour le Troisième Oeil, le Blanc Doré pour la Couronne. Les couleurs ont des pouvoirs qui influencent le corps physique, le système nerveux et le psychique. La contemplation de ces couleurs favorise des états de détente (Bleu) ou d’action (Orange), d’enracinement (Rouge) ou d’élévation (Violet ou Blanc Doré), de guérison (Vert), de chaleur (jaune) ou de fraîcheur (Bleu).

 

Sylvie Bérubé « Dans le ventre d’Ève, À la recherche du Féminin en soi »

 

Peinture d’Helena Arturaleza (www.arturaleza.art)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les Dragons

Le Féminin Sombre

Notre Feu Sacré

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.