Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Astrologie intuitive : Pleine Lune du Capricorne Juin 2024


La Pleine Lune du Capricorne arrive le 22 juin, peu après le Solstice, amplifiant son pouvoir et son magnétisme.

Les Pleines Lunes attirent en nous l'Énergie vers le haut et vers l'extérieur, ce qui en fait de puissants portails pour libérer, compléter et découvrir de nouvelles informations. Et, alors que la Grille Énergétique de la Planète évolue vers une plus grande harmonie sous le Solstice, la Pleine Lune du Capricorne nous permet de faire l'expérience d'une guérison plus profonde et d'un changement plus profond vers l'Alignement.

 

La Pleine Lune du Capricorne et le passage vers l'Alignement

L'une des façons dont la Pleine Lune du Capricorne nous invite à entrer dans cet Alignement, c'est en assumant pleinement la propriété de notre vie.

Nous devons revendiquer tous nos choix. Nous devons accepter ce qui nous entoure actuellement. Nous devons assumer la responsabilité de l'endroit exact où nous avons atterri, même si c'est inconfortable.

Cela ne veut pas dire que nous sommes responsables des choses qui nous arrivent, mais plutôt que nous sommes responsables de faire face aux choses qui nous arrivent.

Lorsque nous acceptons les cartes qui nous ont été distribuées, lorsque nous acceptons l'endroit où nos choix nous ont menés, c'est à ce moment-là que nous pouvons nous relever et trouver un nouveau pouvoir, un nouveau succès et même une nouvelle détermination.

Si nous faisons un pas en avant sous cette Pleine Lune du Capricorne du mois de juin, si nous nous levons et disons « J'accepte », et si nous le ressentons de tout notre être, des miracles peuvent se produire sous cette Lune du Solstice.

Pour nous guider dans cette démarche, nous pouvons nous tourner vers la Chèvre de Mer du Capricorne et l'appeler comme Guide Spirituel.

 

La Chèvre de Mer du Capricorne, notre Guide Spirituel

Le Capricorne est gouverné par la mythique Chèvre de mer. Mi-chèvre, mi-poisson, elle n'a jamais vraiment appartenu à la terre ou à la mer, mais elle trouve néanmoins son chemin, ce qui lui donne un point de vue rare qu'aucun autre animal ne peut connaître.

En maîtrisant l'escalade d'une montagne, la Chèvre de Mer peut voir le monde d'en haut. En maîtrisant la natation, elle peut voir le monde sous la surface.

La Chèvre de Mer est confrontée à de nombreux obstacles, mais elle a appris à s'élever et à assumer la responsabilité de tout ce qu'elle est et de tout ce qu'elle a. C'est grâce à cette acceptation et à cette responsabilité que la Chèvre de Mer trouve ses dons et son succès.

La Chèvre de mer ne ressemble pas aux autres animaux, mais lorsqu'elle accepte tout ce qu'elle est, elle libère son véritable potentiel magique.

Comment le fait d'accueillir tout ce que vous êtes peut-il vous conduire à votre potentiel magique et à votre succès ? Il n'y a qu'une seule façon de le découvrir !

 

Un duo de Pleines Lunes du Capricorne

La Pleine Lune du Capricorne du 22  juin est l'une des deux que nous connaîtrons cette année. La prochaine Pleine Lune du Capricorne arrive juste au moment où la Saison du Cancer se termine, le 21 juillet. Cela signifie que la première Pleine Lune du Capricorne est la première partie de notre histoire, et que la deuxième Pleine Lune du Capricorne en est la dernière partie.

Tout ce qui se passe sous cette Lune du Capricorne de juin continuera probablement à se révéler au fur et à mesure que nous avançons dans le mois de juillet. Les Pleines Lunes sont synonymes de libération et de fin, de sorte qu'il semble qu'il y ait deux parties ou plus à l'histoire, avec tout ce qui se présente pour être libéré.

Les Pleines Lunes peuvent également amplifier nos émotions et faire ressurgir des sentiments profondément enfouis. Peut-être que pour vraiment comprendre les sentiments qui surgissent, nous devons donner du temps aux choses ; nous devons donner plus d'espace à la Lune pour qu'elle opère sa Magie.

 

Une Vague d'Émotions

Les deux Pleines Lunes tombant au début et à la fin de la Saison du Cancer, il est possible que de nombreux thèmes sur lesquels nous travaillerons au cours du mois prochain concernent nos émotions, notre capacité à ressentir de la Compassion pour les autres, ainsi que notre foyer et notre environnement familial.

L'Énergie du Cancer veut que nous nous sentions en sécurité ; elle veut que nous soyons dans un endroit si sûr que nous puissions nous protéger et nous nourrir avec Amour et de tout cœur, ainsi que tous ceux que nous aimons.

Ces deux Lunes du Capricorne contiennent également une certaine lourdeur que nous pouvons avoir du mal à intégrer ou à digérer.

Il se peut que nous ressentions une certaine dureté ou que nous fassions l'expérience de la dureté dans le monde qui nous entoure. Nous pouvons nous sentir retenus d'une manière ou d'une autre, voire enfermés. Bien que cet espace nous apporte des Leçons, nous pouvons travailler avec cette Énergie de manière productive en fixant des limites et en étant clairs avec les autres et avec nous-mêmes sur ce dont nous avons besoin.

Prêtez attention à ce qui monte et sort de vous sous cette Pleine Lune du Capricorne de juin. Prenez peut-être des notes afin de pouvoir suivre la façon dont l'histoire se complète en juillet.

 

Une Pleine Lune de Solstice en Capricorne

La Pleine Lune du Solstice est toujours puissante. L'Univers veut que nous nous libérions de tout ce qui nous bloque et nous empêche de réaliser nos rêves et notre potentiel. Et très souvent, ce qui nous bloque, c'est l'Acceptation.

Voyez si, comme la Chèvre de Mer, vous pouvez vous lever et accepter tout ce que vous êtes et tout ce qui vous a été donné. Voyez si vous pouvez devenir le maître de votre destin en l'acceptant plutôt qu'en le combattant.

Vous pouvez même vous pencher sur les intentions que vous avez fixées sous le Solstice de décembre 2023. Comment vos intentions se sont-elles manifestées ? Et quels blocages pouvez-vous libérer pour que vos intentions se réalisent ?

Si vous commencez par l'Acceptation, si vous commencez par la Responsabilité, vous connaîtrez, comme la Chèvre de Mer, les récompenses de la montagne et de la mer.

 

Tanaaz Chubb (www.foreverconscious.com)

 

Illustration de Soni López-Chávez (www.soniartist.wixsite.com/soniartist)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les Dragons

Le Féminin Sombre

Notre Feu Sacré

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.