Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Les Paroles de la Femme Arc-en-Ciel

27 Juil 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

« Mère Terre est en difficulté, et donc nous tous aussi qui sommes ses Enfants. Notre marche sur Terre est dangereusement déséquilibrée, et il faut corriger cela rapidement. L’énergie d’ingérence, agressive, analytique, intellectuelle, arriviste et qui voudrait « pallier ce que Mère Terre n’a pas si bien fait » est devenue dominante. Elle a presque enseveli l’Énergie féminine, réceptive, qui accepte, harmonise, s’en remet et unifie. Un équilibre doit se trouver dans lequel les Énergies masculine et féminine en chacun de nous, ainsi qu’en toutes choses, peuvent s’harmoniser. Dans notre Voie indigène, nous ne sommes pas considérés comme pleinement humains tant que nous n’avons pas équilibré ces deux Énergies ; nous ne pouvons pas avoir le plein usage de qui nous sommes et de nos dons de Créativité tant que nous n’avons pas équilibré le Yin et le Yang, le cerveau droit et le cerveau gauche, l’Actif et le Réceptif en nous.

Être pleinement humain est ce qui nous est demandé à présent sur Terre. Cela veut dire que l’accent doit davantage être mis sur le côté réceptif que le côté actif ; sur la relation plutôt que sur la séparation ; sur le pouvoir qui afflue avec les grandes Forces plutôt que la domination personnelle sur les autres ; sur la germination souterraine dans l’obscurité de l’hiver autant que sur la croissance rapide des plantes en été ; sur prendre soin et nourrir plutôt que combattre ; sur se soutenir les uns les autres plutôt que se détruire ; et sur une Écologie profonde et sacrée qui traite avec respect et dans l’harmonie Toutes Nos Relations plutôt que de les voir comme des choses séparées. »

 

La Femme Arc-en-Ciel me parlait comme une femme, une Femme de la Terre, une parente de la Femme Bison Blanc, et je devais porter son message aux femmes en particulier. Elle m’a rappelé que, lorsque nous choisissons de prendre un corps de femme pour notre marche sur Terre, nous recevons avec lui la charge de nourri la Vie et la renouveler. Nous sommes nées avec davantage de connaissance des Aspects féminins, réceptifs, relationnels de la Vie ; tout comme ceux qui ont choisi un corps d’homme ont reçu davantage de caractéristiques masculines d’activité et de capacité d’analyse. Le défi en chacun est d’éveiller et de développer ces facultés innées, et d’apprendre celles qui nous sont moins familières, pour que le Masculin et le Féminin soient véritablement en équilibre en nous lorsque nous sommes adultes. C’est pourquoi nous ne sommes pas considérés comme pleinement humains tant que ce n’est pas le cas.

Les hommes doivent développer leurs caractéristiques et en être les meilleurs enseignants ou modèles, et nous les femmes, nous devons développer nos compétences : prendre soin et nourrir, donner la Vie, renouveler et régénérer, mettre en relation ; nous sommes chargées de maintenir ces aspects sur la Terre. Cette charge ne veut pas dire que nous devons faire tout cela. Mais cela veut dire, toutefois, que nous devons trouver notre Équilibre intérieur et le partager en sorte que tous puissent développer ces aspects en eux-mêmes. En tant que Mères, nous avons une influence presque absolue sur le développement du système nerveux, des croyances et des manières d’être de nos enfants. Aussi ce que les femmes enseignent et dont elles sont le modèle, c’est ce que nos enfants vont devenir, homme ou femme.

L’un des principaux messages de la Femme Arc-en-Ciel, qui me revient sans cesse à l’esprit et résonne dans mon cœur, est son appel pour que les femmes prennent leurs responsabilités. Dans toutes les cultures, la Sagesse des femmes s’est beaucoup perdue ou a été négligée. Les femmes d’aujourd’hui ont reçu bien peu de ces mystérieux Enseignements, si elles en ont reçu quelque chose. Mais aussi, nous avons été largement influencées  par le genre d’expériences que nous offre la culture ambiante. Très souvent, ces expériences ont fait croire à nos esprits en formation que, pour avoir du pouvoir, nous devions surpasser les bons machos. Bien peu d’entre nous ont vu, ou appris, ou peut-être même soupçonné le Pouvoir de l’Union, de l’Unité, de la Relation, de l’Harmonie, de la Fluidité et du chant – le Pouvoir de la douce et puissante Féminité.

Quoi que ce soit que nous ayons perdu dans le passé, nous devons en tant que femmes trouver et développer en nous les capacités qui vont équilibrer notre marche sur Terre. Les femmes doivent devenir celles qui harmonisent, nourrissent, enseignent, les modèles qui vont créer une génération aimante de Deux-Jambes, porteuse d’une nouvelle conscience. Que vous le vouliez ou non, nous sommes « désignées » en tant que femme pour transformer notre monde.

 

Brooke Medicine Eagle « Marcher sur le Chemin Sacré de la Femme Bison Blanc »

 

Illustration : Vianney LOPEZ (www.vianneylopez.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

L'Appel

Le Portail des Lions 88

Le Portail du Lion

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.