Mon corps est un Temple. Qu'est-ce que cela signifie ? Ce concept va au-delà de la forme physique ou du yoga et fait référence au Respect de soi, à la Conscience de soi, à l'Amour de soi.
Enlevez tous vos vêtements et regardez-vous dans le miroir. Que voyez-vous ? Cela ressemble-t-il à une Déesse absolument amoureuse d'elle-même ? Est-ce que cela ressemble à une Déesse qui n'a que le plus grand respect pour elle-même ? Comment se traite-t-elle ? La façon dont une personne traite son corps en dit long sur elle.
Le concept du corps comme Temple est en fait un concept spirituel. Ce corps abritera, protégera, mais aussi reflétera votre Âme et votre Être intérieur tant que vous serez sur terre. Vous avez entendu dire que la Beauté se trouve à l'intérieur et que certaines personnes brillent tellement qu'elles se reflètent à l'extérieur. Votre corps reflète-t-il cet éclat ?
Je suis souvent choquée lorsque j'entends des femmes s'attaquer les unes aux autres parce qu'elles sont trop maigres, reprocher aux médias et à l'industrie de la mode de glorifier des corps inaccessibles, et réprimander les mannequins et les célébrités parce qu'elles ont des corps que tout le monde envie. Cette colère et cette frustration sont en fait le reflet de leurs propres insuffisances. Exiger que le monde change sa définition de la Beauté ou de la forme physique n'aidera pas ces femmes à se sentir mieux, car leur insuffisance persistera.
J'aime mon corps. Non, il n'est pas parfait du tout, mais je l'adore quand même. Lorsque je suis mince, je me sens plus énergique et plus mobile. Mais quand je prends quelques kilos, je l'aime quand même. Il y a des fois où je ne peux pas rentrer dans une robe moulante, mais je ne déteste pas les femmes qui le peuvent. Je n'exige pas des médias qu'ils cessent de glorifier les mannequins maigres, mais je les félicite pour leur beauté.
Mon corps est mon Temple. Et lorsque je me sens bien dans ma peau, cela se voit. Lorsque je me sens belle, ma peau rayonne, et lorsque je suis anxieuse ou déprimée, mon ventre me le fait savoir. Lorsque je suis épuisée, mon visage reflète ma fatigue, et lorsque je bois du champagne, mes yeux pétillent et mon sourire peut illuminer un pâté de maisons.
Le Temple est l'endroit où une Déesse se vénère elle-même, sa beauté physique, son Moi intérieur. C'est là qu'elle apprécie tout ce qu'elle est sans excuses, culpabilité ou regrets. C'est là qu'elle fait son travail intérieur et que son corps extérieur reflète sa beauté intérieure.
La célébration de soi est au cœur de la réussite spirituelle. C'est la pièce manquante qui a été supprimée des textes religieux. Lorsqu'une femme se vénère en premier, tout se met en place. L'Amour de soi grandit, le Respect de soi devient primordial, l'Indépendance émotionnelle et la Force intérieure la guident vers son vrai soi.
C'est exactement la raison pour laquelle les Sorcières ont été brûlées sur le bûcher, que le Culte des Déesses a disparu et a été remplacé par un patriarcat. Si les femmes savaient qu'elles sont le Centre de l'Univers, qu'elles sont ce qui doit être adoré, qu'elles sont, en fait, Dieu, quelle puissance pourrions-nous avoir ?
Une Femme qui a de l'Estime pour elle-même, de la Grâce et de l'Amour, possède un Temple admiré par tous.
The Goddess Principles (www.thegoddessprinciples.net)
Illustration d’Hilary Jane (www.hilaryjane.ca)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com