Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Noël et Yule

21 Déc 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

Nous avons tellement oublié ! Ou, plus précisément, la religion patriarcale nous a enlevé tant de choses. Beaucoup de ce qui était sacré a depuis été dénigré et relégué par le christianisme dans les domaines du « païen » et du « culte du diable ». Aujourd'hui, en décembre dans le monde entier, des millions de personnes célèbrent plutôt Noël, la naissance de Jésus, point central de la foi chrétienne. La plupart des chants - surtout les Chants sacrés - se concentrent sur cette « arrivée du Fils de Dieu » auprès d'une jeune femme nommée Marie, passant une nuit dans une étable « parce qu'il n'y avait pas de place à l'auberge ». Les gens chantent « Douce Nuit » et « Premier Noël ».

Mais si vous faites tourner la « machine à remonter le temps » jusqu'à une époque pré-chrétienne, vous trouverez des Chants d'Action de Grâce et de Louange, non pas au « Fils de Dieu » mais au « Dieu Soleil », et pour la « Saison du Repos », lorsque la nature recouvre le monde (du moins l'hémisphère nord) d'une couverture blanche et que la vie s'endort dans la longue nuit : le Solstice d'Hiver.

Les païens célèbrent toujours cette Saison sacrée, le Passage de la Roue du Temps de la chaleur et de la Lumière de l'Été au froid et à l'Obscurité de l'Hiver, et beaucoup l'appellent encore « Yule », du vieux mot frison « jole » ou « jule », qui, traduit grossièrement, signifie « cercle ». En norrois, le mot existe encore sous la forme « jul », qui signifie « roue ». Comme la plupart des peuples indigènes (et encore aujourd'hui), les anciens peuples européens - comme les Frisons, qui habitaient le littoral et les îles des Pays-Bas et de l'Allemagne actuels, et les peuples nordiques et celtes - honoraient les Cycles de la Nature, avec ses changements de saisons.  Yule et ses nombreuses traditions existaient donc bien avant Noël.

 

Sharon SMITH « Songs of Solstice : Goddess Carols »

 

Peinture : L.T.G (AKA Ana Novaes) (www.lojaltg.com/gb)

Source du texte : Girl God Books

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

La Parenté

Celle qui parle à ses proches 2023

Astrologie Intuitive : Nouvelle Lune du Verseau Janvier 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.