Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Notre Dame de Guadalupe

12 Déc 2021 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

L’Impératrice de Protection

 

“Je suis en sécurité et divinement protégée. Je suis soutenue dans l’Amour à tout moment. »

 

QUI EST-ELLE :

Notre dame de Guadalupe est l’emblème sur blason de la Protection puissante et unique de l’Amour d’une mère. Son image serait apparue miraculeusement à l’intérieur du « tilma », ou « cape », de Juan Diego. Elle lui apparut 4 fois, la première étant le 9 décembre 1531. Elle lui parla dans sa langue natale, le nahuatl, et lui demanda de bâtir une église en son honneur. Ils se tenaient sur la colline Tepeyac, près de la ville de Mexico où les Espagnols venaient de détruire un temple dédié à Tonantzin, Déesse Mère aztèque de l’Amour.

Juan Diego tenta en vain de convaincre l’archevêque de la réalité de l’apparition. Il demanda à Guadalupe de lui laisser un signe qui l’aiderait à prouver son identité à l’archevêque. Elle lui apparut une dernière fois et lui dit de cueillir des roses de Castille (dont l’origine n’est pas mexicaine) qui fleurissaient au sommet de la colline Tepeyac. Il récolta les roses dans sa cape, et quand elles tombèrent aux pieds de l’archevêque, tous deux remarquèrent l’emblème de Notre Dame de Guadalupe inscrit à l’intérieur de la cape.

Son image sur le tissu devient le symbole religieux et culturel le plus populaire du Mexique, qui fut accroché au-dessus du plus grand Autel de la Basilique de Guadalupe à Mexico. Cette Basilique est le site de pèlerinage catholique le plus visité au monde et le troisième site sacré de la planète. Sa préservation et sa création mystérieuses fascinent les spécialistes et historiens d’art depuis des siècles. Ce symbole semble défier les Lois de la Nature, d’abord en ne se dégradant pas comme toute substance naturelle devrait le faire, et ensuite en ayant été créé comme ce qui paraît être un instantané plutôt qu’une succession de points.

Cette image à présent dévoyée est portée comme symbole de Protection grâce à l’Amour exceptionnel du Féminin Sacré, sur les étendards de l’armée pendant la guerre d’indépendance mexicaine, sur le dos des travailleurs immigrés pour les protéger des coups de fouet, sur les tee-shirts modernes et en tatouage chez les fervents catholiques comme certains membres de gang.

 

QUAND VOTRE ÂME CHOISIT CETTE CARTE :

Ce qui est à l’extérieur de nous est aussi à l’intérieur. Même si nous n’avons jamais connu l’Amour d’une mère, la véritable Force de cette Protection aimante existe en nous. Nous pouvons donc nous l’offrir. Lorsque Saint Juan Diego s’inquiétait du fait que l’évêque ne le croie pas et se hâtait de rencontrer Notre Dame de Guadalupe, elle apparut soudain et lui dit la plus belle phrase de toutes, qui est inscrite à l’entrée de sa Basilique : « No estoy yo aquí que soy tu Madre ? » (« Ne suis-je point ici, moi qui suis ta Mère ? »)

L’Énergie de l’Amour d’une mère trouve son chemin pour vous rencontrer n’importe où – que ce soit dans le monde ou dans votre coeur. Le message dit qu’elle est présente, que vous êtes maternée. Mais il dit également de préciser vos besoins. Saint Juan Diego a demandé un signe à Notre Dame de Guadalupe pour prouver son identité et son existence. Elle lui a offert son image inscrite dans sa cape, vénérée et considérée depuis comme sacrée, parce qu’il avait demandé son assistance.

Nous sommes ennoblies par le Libre Arbitre. Le Divin a besoin de notre requête pour entrer dans nos vies. Il ne nous reste qu’à assumer la Simplicité, le coeur et l’Humilité d’un enfant, pour demander un signe de sa Présence. Nous recevrons plus d’Amour que nous ne pouvons l’imaginer. Et l’Amour est toujours l’Énergie de Protection la plus grande et la plus puissante.

 

MÉDITATION DE LA VOIX DE L’ÂME :

« Est-ce que je ressens l’Amour d’une Mère Divine en moi ? »

 

INTENTION :

« Je suis en sécurité et divinement protégée. Je suis soutenue dans l’Amour à tout moment. »

 

Meggan WATTERSON « L’Oracle du Féminin Sacré »

Photographie : Image de notre Dame de Guadalupe

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

 


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.