Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Nouvelle Lune de Mars

02 Mar 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

Durant l'Hiver, nous avons déjà été confrontés à la Mort, et symboliquement, à l'idée de notre propre mort. Avec l'arrivée du Printemps, aurait dû, normalement, se dissiper peu à peu la peur liée à celle-ci, car le changement de saison nous montre que finalement, de manière cyclique, la Vie triomphe toujours.

Dans notre culture, qui a une sacro-sainte horreur du vide, la consommation à outrance ne permet ni la dépression, ni la renonciation, ni aucune forme de descente.  Il n'y a pas, pour ainsi dire, de tolérance à la Mort.

On nous a habitués à regarder la Vie du point de vue de la Vie. 

Mais à présent, qu'est-ce que ça serait de regarder la Vie du point de vue de la Mort ? 

En adoptant celui-ci, nous recevons un puissant rappel de nos origines, nous sommes obligés de nous rendre devant la beauté de ce show qui se joue et dont nous sommes parties prenantes. Nous sommes amenés à voir qu'il y a quelque chose d'éternel derrière les formes changeantes. Ce type de pensée nous met face à quelque chose de grandiose et d'épouvantable, d'énorme et de fascinant qui est le Profond Mystère de la Nature, de l'être humain et de la Vie en général.

Le nouveau contexte que nous subissons fait éclater nos repères, brise nos habitudes et nous oblige à déposer les armes dans un soupir d'acceptation.

- Serons-nous capable de l'utiliser pour avoir accès à nos Ressources intérieures ? Pourrions-nous l'envisager comme un Rite de Passage ? Un moment de notre vie durant lequel nous allons agrandir nos perspectives ?

- Pourrons-nous y amener une vision restreinte de nos misères et anxiétés personnelles et tendre vers une vision plus élargie de nous-même, celle d'un être humain de passage sur cette planète ?

- Nous sera-t-il possible de sortir de notre histoire restreinte métro-boulot-dodo pour accueillir nos rêves, signes, destins, missions... afin d'accéder à nouveau à une dimension héroïque de nos vies ?  Et de comprendre que nous ne sommes que des Voyageurs qui ne font que passer dans ce monde, des Héros en quête d'un Trésor qui glorifie nos valeurs.

Profitons de cette Nouvelle Lune, qui est celle des commencements, pour réenchanter notre vie à partir de ce que nous avons à l'intérieur de nous.

 

Je vous souhaite à tous une belle Nouvelle Lune. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

 

Mu

 

Peinture : Kat FEDORA (www.linktr.ee/Katfedora)

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.