Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Nouvelle Lune du 15 septembre 2023


En cette nuit, voici venue la dernière Nouvelle Lune avant l'Équinoxe d'Automne (Mabon ~ 23 septembre). Cette Lune marque la fin de l’été et le début d’une phase de transition majeure où Dame Nature œuvre doucement à s'envelopper dans de belles couleurs chaudes. Gaïa se prépare à s'endormir paisiblement, tandis que les feuilles des arbres commencent à se teinter de couleurs ocres. L’Automne est à nos portes, les journées raccourcissent peu à peu, la nuit prend le pas sur la lumière et l’Instant sacré où la durée du jour est égale à celle de la nuit, approche à grands pas.

Notre belle Séléné vibre ce soir sous les puissantes Énergies de la Vierge, un Signe terrestre particulièrement perfectionniste, curieux, réfléchi, sensible, organisé et juste. Sa Sagesse nous pousse à voir au-delà de notre petite zone de confort et à y percevoir toutes ses failles. Cette capacité nous aidera à prendre du recul et de la hauteur, afin de pouvoir se distancer du négatif. C’est le moment idéal pour transformer, clarifier et ajuster les choses. L’instant parfait pour se débarrasser du superflu et faire le point sur ses besoins. L'Univers souhaite à présent nous ouvrir les yeux et nous responsabiliser. Nous pouvons utiliser les Énergies de cette Nouvelle Lune pour améliorer notre vie et commencer un nouveau Cycle de Vie, où les possibilités sont infinies.

Avec cette Lune, nous travaillons essentiellement sur une toile vierge, où toutes nos idées peuvent prendre forme. En modifiant nos habitudes de penser et d'agir, nous nous ouvrons à une vie nouvelle, à une transformation et à une évolution. L’heure est venue d’envisager le meilleur pour nous-mêmes et de réaliser de grandes choses. C’est le moment de tourner la page, de prendre une réelle bouffée d'oxygène, de profiter de la Vie, de croire, de créer et de développer ce qui nous fait vraiment vibrer. Notre cercle sera aussi essentiel à notre progression, car l’autre aura le rôle de miroir et nous aidera à réajuster notre propre vérité.

La Vierge étant un Signe du Zodiaque foncièrement sensible, il est (fort) possible qu’à l’heure actuelle beaucoup d’entre nous ressentent un flot d’émotions venant de toutes les directions. Nos sentiments sont titillés et amplifiés. Vous avez peut-être même du mal à dormir : rêves étranges, insomnie, réveils nocturnes… Ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas. Nous sommes juste en ce moment, sensibles aux changements et à la transition vers le début de la période sombre.

 

Message de la Lune :

« Voici venue le moment du Changement et de la Transition. L’heure de faire tomber les masques et de vivre selon vos propres besoins. Désencombrez-vous de ce qui vous pèse. Laissez les Énergies célestes et terrestres vous guider vers l’Authenticité et l’Acceptation. Permettez-vous de croire en vous. Définissez votre intention et forgez votre création. Laissez libre cours à vos rêves et à votre Créativité. Restez en dehors des pensées négatives et avancez sans vous retourner. L’Authenticité et la Bienveillance sont de rigueur. Acceptez votre réalité et transformez-la si elle ne vous convient pas. Acceptez de faire du tri en vous et tout autour de vous, pour ne garder que le meilleur. Rien ne meurt jamais vraiment, tout se transforme. Alors ayez foi en votre intuition, car elle sera vous guider parmi le chaos. »

 

Je vous souhaite à tous une magnifique Nouvelle Lune !

 

Oxia’s Stones – Mary ( www.oxiastones.com )

 

Peinture d’Ingrid Tusell (www.ingridtusell.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

☥ Le Soin Isis ∞ Osiris ☥

Les 13 Directives et Préceptes d’Amour de Mère Gaïa

Gaïa - Déesse de la Terre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.