Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Pleine Lune du 25 mars 2024


Voici venue la Lune du Corbeau, également connue sous le nom de « Lune des Vers », « Lune Chaste » ou encore « Lune de Sève ». Dame Nature s’éveille doucement et avec elle, certains animaux commencent à se manifester. La terre se réchauffe et la vie reprend ses droits. Les corbeaux entament la construction de leurs nids et poussent leur croassement annonçant ainsi le début du Printemps. C’est une période de Renouveau et de Pureté où la nature est fraîche et vierge, d’où le nom de « Lune Chaste ». Les vers commencent à se manifester et la sève des érables se met lentement à couler.

Bien que le corbeau soit fréquemment décrit comme un oiseau de mauvais augure, son intelligence en fait un symbole de Sagesse, en particulier dans les pays nordiques. Il est perçu comme un Messager, un moyen de connexion entre l'humanité et le Monde Invisible. Le corbeau perçoit les choses au-delà de leur apparence, en particulier en ce qui concerne les questions qui opposent le bien au mal. Dans la tradition amérindienne et chamanique, les corbeaux représentent un Guide Spirituel vers la Sagesse, la connaissance ésotérique et la transformation personnelle, offrant une connexion profonde avec les Mystères de l'Univers. Il est également un de leurs animaux préférés (et le mien), puisque c’est l’Animal qui permet d’entamer le processus de Transformation.

Couplée d’une Éclipse Lunaire pénombrale, notre magnifique Reine de la Nuit va clairement redynamiser le jeu et nous offrir de nouvelles opportunités pour tout recommencer de zéro. Sur des bases saines et solides. Les Éclipses sont des Événements Célestes qui visent à clore définitivement des anciens chapitres de notre vie et à dévoiler des éléments inconscients ou cachés afin de les libérer, de lâcher prise, de passer à autre chose et de guérir.

Bercée par le Signe de la Balance, un Signe d’Air diplomate, sensible, généreux et doté d’un grand sens de la Justice. Sa présence va venir aiguiser notre capacité d’analyse, affûter nos sens, éclairer notre perception des choses et ouvrir nos yeux sur beaucoup de situations. Un moment de vérité, où nous verrons les choses telles qu'elles sont vraiment. La Balance nous dévoilera le véritable visage des personnes qui nous entourent et nous incitera à faire le tri dans nos vies. Stop aux relations et aux individus toxiques, aux pièges affectifs, aux secrets et aux mensonges. L’Univers nous offre aujourd’hui l’opportunité d’avancer et de progresser, même si les souffrances du passé nous semblent encore très éprouvantes et parfaitement palpables.

Cette Pleine Lune du Corbeau marque donc une phase de transition majeure qui nous prépare aux changements à venir. Tout comme la sève des arbres qui se développe et s’organise pour donner naissance à de nouveaux bourgeons, nous sommes en ce moment même en train de nous préparer à un nouvel élan, propice au renouveau et à l’émergence de soi. C’est le moment de semer de nouvelles graines, de s’exprimer, d’être en accord avec soi-même et de planifier de nouveaux projets. Dame la Lune annonce un retour à l’équilibre naturel des choses. C’est un florilège d'Énergies brutes. Des Vibrations qui allient Douceur et Puissance. Elles sont à la fois Lumière et Ténèbres : remplies d'Amour et de possibilités, tout en étant empreintes de chaos et de décisions importantes. Cela promet pour certains de profonds bouleversements, des prises de décisions incontournables, des changements définitifs, des élans de régénération et une détermination inébranlable à ressentir et vivre une vie équilibrée.

 

Message de la Lune :

« Le moment idéal pour tout reconstruire est arrivé. Vous voici à l’aube d’une nouvelle ère et de nouvelles expériences, où il sera essentiel de prendre position face au monde qui vous entoure. Vous êtes maintenant à la croisée des chemins, un instant sacré qui peut sans aucun doute transformer toute votre vie. Il est temps de faire preuve d’honnêteté et de conviction vis-à-vis de vous-mêmes. Vous avez l’opportunité d'aller de l'avant, afin de ne plus rester coincée dans de lourds schémas répétitifs. C'est un temps pour prendre le temps. Et surtout pour veiller à soi ! Prenez des initiatives, accueillez de nouveaux projets, explorez d’autres horizons, voyagez, cultivez l’Inconnu et transformez votre existence. Permettez-vous de vous épanouir au grand jour et de contempler la Beauté partout où elle se trouve. Honorer tout ce que vous avez de bon dans votre vie. Appréciez chaque moment, le chant des oiseaux, le plaisir d’un bon livre, l’odeur de votre plat préféré, la douceur du Soleil sur votre peau, la joie des petites choses et la richesse de partager de précieux moments avec vos proches. (Re)Connectez-vous à votre force intérieure et activez le mode Renouveau, car les Cloches de la Renaissance ont déjà sonné. »

 

Avec tout mon Amour !

                                                                                                                      

Oxia's Stones – Mary (www.oxiastones.com)

 

Peinture de Caroline Manière (www.carolinemaniere.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.