Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

S'accepter (2)


Le Tantra dit « acceptez ce que vous êtes tel quel ».

Rien de plus simple et de plus complexe à la fois. Nous sommes tous multidimensionnels et de l'accepter nous y mouvoir est la voie de l'acceptation de toutes nos facettes. Notre Ombre porte la Lumière il n'y a pas d'espace entre les deux, c'est la même racine. Le diable n'est pas l'ennemi du Divin, il est le Divin en devenir, il ne le détruit pas, il est seulement la graine qui n'a pas encore germé, et essaye de trouver sa place. L'arbre est caché dans la graine, il n'est pas contre elle, mais avec elle.

Le poison et le nectar sont deux aspects de la même Énergie, comme la Vie et la Mort, le jour et la nuit, la haine et l'Amour, le sexe et la Supra Conscience. C'est l'attitude qui consiste à condamner qui est destructrice. En se déniant soi-même on invalide son propre potentiel en devenir. Ne rejetez pas la boue, utilisez là, c'est de là que le lotus prend racine.

Sortir de la dualité et de la condamnation devient une nécessité maintenant, pour expurger la folie d'un monde enfermé dans ses certitudes et crispé sur un fonctionnement mental accroché au pouvoir, qui nous rend prisonnier de nous-même, crée la culpabilité et la peur.

S'accepter tel quel est le premier pas qui conduit à une relation saine à l'autre.

 

Acceptez l'autre dans son essence

Regardons dans notre quotidien comme il est parfois compliqué d'accepter la différence d'attitude, d'avis de comportement, de choix, …..de notre Bien-aimé. Plus nous regardons l'autre à partir de notre mental plus nous sommes dans le jugement et la comparaison qui entraînent des réactions, des conflits et créent séparation et rejet.

 

Exercice pratique d'Acceptation

Pendant seulement vingt-quatre heures, essayez quelque chose : accepter totalement tout ce qui vous arrive.

Si quelqu'un vous insulte (vous injurie, vous offense, vous humilie…) acceptez-le, ne réagissez pas, et regardez ce qui se produit. Vous allez soudain voir arriver en vous une Énergie que vous n'avez jamais ressentie avant.

Normalement, quand quelqu'un vous insulte, vous vous sentez vidé, ça vous déstabilise, et vous vous mettez à réfléchir à la manière de vous venger : cette personne vous a piqué au vif, et maintenant vous allez tourner en rond intérieurement, sans fin. Pendant des jours, des nuits, des mois, des années, vous ne pourrez plus dormir, vous aurez des cauchemars !

Les gens peuvent gâcher leur vie entière pour des petites choses, juste parce que quelqu'un les a insultés !

Regardez dans votre passé, et rappelez-vous de certains moments.

Vous étiez un petit enfant, et l'instituteur à l'école vous a traité d'idiot, vous vous en rappelez encore, et vous en avez encore du ressentiment.

Votre père vous a dit quelque chose, ou votre mère vous a adressé un regard de reproche, et depuis ce temps-là, la blessure est là ! Vos parents ont tout oublié de l'incident, et même si vous le leur rappeliez, ils ne s'en souviendraient pas. Et pourtant la blessure est toujours béante, fraîche. Si quelqu'un y touche vous allez exploser ! Vous vous êtes identifié à cette blessure. Ne faites pas de cette blessure… votre Âme !

Quand vous connaîtrez cela, quand vous aurez goûté à cela, votre vie sera différente. Vous vous mettrez à rire de toutes les choses idiotes que vous avez faites auparavant, de tous vos ressentiments, de vos réactions, de vos vengeances… avec lesquels vous vous êtes détruit vous-même. Personne ne peut vous détruire, à part vous ; personne ne peut vous sauver, à part vous.

L'Acceptation c'est vraiment la Voie du Cœur.

 

Christine LORAND

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

Source du texte : Meditationfrance

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Une Déesse attire un Dieu

Choisissez une femme qui vous servira la Vérité

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.