Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Se tisser


Bien avant Dieu le Père, elle était là - Dieu la Mère. Où a-t-elle disparu, cette grande Déesse Mère ?

Comment nous, les femmes, en avons-nous été si complètement dépossédées ?

Ce n'est pas que je voulais remplacer un Dieu masculin par un Dieu féminin ; ce n'est pas du tout que je voulais trouver une religion. J'étais simplement à la recherche d'un sentiment de valeur pour les femmes. Et je l'ai trouvé : dans les vieilles histoires de mon pays natal, je l'ai trouvé.

Remplie d'images de femmes créant, de femmes tissant le monde, j'ai commencé à tricoter. Fil par fil, maille par maille, j'ai commencé à me tricoter moi-même pour retrouver la Vie. Je ne m'étais jamais considérée comme une Âme particulièrement créative, mais j'ai découvert que la Créativité était une affaire très variée.

J'ai simplement pensé à ce qui me procurait de la joie, et j'ai commencé à le cultiver. J'ai plongé mes mains dans cette étrange terre que je ne connaissais pas et j'ai commencé à faire pousser des choses. J'ai commencé à me réapprivoiser avec l'objet animal mou qu'était mon corps. Lentement, en passant de plus en plus de temps à l'extérieur, en me concentrant sur la sagesse de mes sens plutôt que sur ce qui se passait dans ma tête, j'ai commencé à me retisser dans le Tissu de la Terre.

 

Sharon Blackie (www.sharonblackie.net)

 

Peinture de Dorina Costras (www.dorinacostras.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.