« Être malade ou en santé
Constitue une seule et même chose.
C’est une simple question d’Énergie,
Une Énergie qui bouge constamment
Et ne cesse jamais de circuler,
Une Énergie nerveuse en constante ébullition,
Une Énergie impitoyable, véritable rouleau compresseur,
Une Énergie sans bornes qui multiplie les possibilités,
Une Énergie étincelante qui chatouille et fredonne,
Une Énergie emmagasinée qui attend d’être libérée.
Les Eaux guérisseuses de mon Sanctuaire
Ont régénéré,
Revitalisé,
Permis de voir clair,
Réparé les accrocs,
Ouvert les yeux
Et facilité le Flux.
Lorsque l’Énergie coule,
La Danse de la Vie reprend.
Maladie et Bien-Être
Sont une seule et même chose.
Tout est Énergie.
Tout est Flux. »
Mythologie :
Les anciens habitants de la Grande-Bretagne s’adressaient à Sulis, ou allaient lui rendre visite à son Spa-Sanctuaire de Bath, afin d’améliorer leur santé ou d’obtenir une guérison. Ses Eaux étaient réputées pour leur effet miraculeux sur les cures. Le préfixe « Sul », en langue celte, signifie « Soleil » et « Œil ». On croit que Sulis était une Déesse du Soleil. Représentée ici nageant vers le Soleil à travers ses Eaux médicinales, elle représente le fond que tout le monde doit toucher avant d’arriver à la Lumière, la Santé et l’Intégrité.
Signification de la carte :
Sulis est ici pour vous dire que le moment est venu de soigner votre Bien-Être. Prenez le temps nécessaire pour faire fructifier votre Énergie. Le moment est venu de tout mettre de côté, de vous accorder la priorité, de demander ce dont vous avez besoin et d’accepter de le recevoir. Donnez-vous la permission de chercher soutien et assistance tout au long de votre processus de guérison. La maladie est un signal envoyé à votre corps pour l’inciter à se reposer, à tout arrêter ou simplement à ne rien faire. Elle vous permet de voir en face et de changer ce qui n’a plus sa raison d’être dans votre vie.
Avez-vous sciemment évité de tenir compte de votre désir profond d’avoir plus de temps pour vous, plus d’espace ou plus d’attention ? Trop occupée à prendre soin des autres, vous avez peut-être mis de côté vos propres besoins ?
Peut-être que la maladie est l’unique façon de vous sortir d’une situation embrouillée ou douloureuse ?
Éprouvez-vous une quelconque résistance à vous retrouver entre Bien-Être et maladie ? Vous blâmez-vous pour cela ?
Peu importe la cause, c’est là où vous en êtes maintenant et vous devez mettre de côté tout ce qui ne contribue pas à votre Guérison. Pour progresser sur le chemin de l’Intégrité, vous devez admettre l’existence de vos besoins et les satisfaire en priorité ; vous devez vous ressourcer et trouver de nouvelles façons de fonctionner qui soient garantes d’une santé et d’une vitalité robustes. Sulis affirme que la manière dont vous gérez votre Énergie peut faire la différence entre maladie et Bien-Être. La maladie invite à intérioriser son Énergie, tandis que le Bien-Être invite à l’extérioriser.
Amy Sophia Marashinsky « L’Oracle de la Déesse »
Peinture de Hrana Janto (www.hranajanto.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com