Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Un nouveau départ

15 Nov 2022 Honorer le Féminin Sacré

Avez-vous déjà eu cette impression de stagner ? La sensation de ne pas être en phase avec votre propre vie ?

Pour prendre un nouveau départ, le changement vient directement de nous !

Voici huit choses à effacer de votre vie pour bien redémarrer.

Une des premières clefs, pour prendre un nouveau départ, c’est d’apprendre à s’écouter. En effet, lorsque que l’on ne prête pas attention à ses ressentis, à ce que l’on crée et à ce qui se manifeste dans notre existence en n’en endossant pas la responsabilité, rien ne change. Comme disait Einstein, « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. »

Voici 8 choses à effacer de votre vie pour prendre un nouveau départ :

- Les pensées négatives :

Si vous n’avez qu’un seul travail à faire sur vous-même, c’est celui-ci ! Car notre « radio critique » intérieure a le don de nous faire reculer face au changement, nous persuadant que nous ne sommes pas capables. Or plus nous nous dévalorisons, plus nous nous dépossédons de notre Pouvoir de Création. Ainsi, à l’aide des nombreux outils qui existent, apprenez à observer ces pensées, prenez-en note et virez-les, elles ne vous aideront jamais à avancer !

- Les mauvaises habitudes alimentaires :

Prendre soin de son corps est une composante importante pour créer la vie qui vous ressemble. En effet, votre corps est votre Vaisseau et lui apporter le carburant dont il a besoin est l’une des choses les plus importantes à faire dans la vie pour le maintien de votre santé mentale, émotionnelle et spirituelle. Ainsi, sélectionnez une de vos pires habitudes alimentaires et fixez-vous comme objectif de l’éliminer complètement en trois mois ! Puis passez ensuite à une autre, dont il vous faudra également vous débarrasser en trois mois… Et ainsi de suite !

- Le manque de confiance en soi :

C’est regrettable mais la plupart du temps, nous avons conscience de ce qui nous emballe ou nous passionne mais nous y renonçons parce que nous pensons ne pas pouvoir le faire ou parce que c’est irréaliste. Ôtez-vous de la tête ces pensées et faites plutôt le premier pas ! Celui qui vous permettra de matérialiser votre passion ou votre rêve. Celui qui vous mènera au suivant et à celui d’après… Mais vous devez commencer par faire ce premier pas. Réfléchissez-y et faites-le !

- La comparaison :

Nous le faisons souvent de manière inconsciente, mais nous passons beaucoup de temps à regarder les autres et à nous servir de ce qu’ils ont, font ou sont pour nous faire des films et les comparer à nous. Ce petit jeu peut soit rendre triste et déprimés vis à vis de soi ou bien stimuler considérablement notre ego. Renoncez à faire cela, respectez le parcours de chacun y compris le vôtre en cessant toute comparaison avec autrui. C’est vous qui construisez votre propre vie, et personne d’autre !

- Le déni :

Face aux grandes difficultés de la vie, aux souffrances, de nombreuses personnes développent un mécanisme de déni pour se protéger. Nous avons généralement cette mentalité selon laquelle on doit simplement « tourner la page ». En théorie, cela peut sembler bien de passer à autre chose en ne restant pas sur le passé, mais en nous contentant d’oublier, avons-nous réellement évolué ? Non, bien sûr. Les évènements se reproduisent plus tard ou demeurent à l’état latent sous forme de ressentiment, etc. Affrontons donc nos problèmes et dépassons-les pour de bon !

- Les jeux de rôles :

Combien sommes-nous à porter un masque en société ? Malheureusement, beaucoup ! Nous sommes nombreux à ne pas assumer notre véritable moi intérieur, alors qu’en vérité, il n’y a pas plus «  bizarre » que d’être une version de soi ni authentique ni réelle uniquement parce que vous voulez vous faire accepter des autres. C’est un choix impossible à maintenir indéfiniment et qui deviendra de plus en plus pénible à assumer au fil du temps. Soyez vous-même, acceptez-vous, soyez vrais et n’essayez pas d’obliger quiconque à en faire autant. Laissez faire les choses. Ayez confiance.

- La procrastination :

Ou l’art de remettre au lendemain ! Le pire ennemi du changement et des nouveaux départs ! Si vous voulez enfin créer la vie qui vous ressemble, n’attendez pas avant de commencer à mettre des actions en place. Commencez ici et maintenant ! Peu importe ce dont il s’agit : des transformations énumérées plus haut, du passe-temps auquel vous souhaitez vous adonner, de la carrière que vous voulez explorer ou de cette chose que vous voulez dire à une personne qui compte pour vous. Cessez de toujours reporter et faites ! N’oubliez pas « Fait vaut mieux que parfait » !

- Le besoin de contrôle :

Il arrive que nous soyons dans l’incapacité d’avancer quand nous ne disposons pas de toutes les réponses ou de tous les tenants et aboutissants. C’est notre obsession à vouloir tout contrôler qui veut cela. Apprenez à lâcher prise et à avoir confiance en sachant que les choses s’arrangeront comme elles doivent. Il ne s’agit pas de faire preuve d’imprudence, simplement qu’il n’y a nul besoin de contrôler chaque chose, chaque personne ou chaque détail. Faites votre part, et faites confiance en la Vie, elle se chargera de faire le reste.

 

Maud SÉJOURNANT

 

Peinture : Nikki Ella WHITLOCK (www.nikki-ella-whitlock.co.uk)

Source du texte : Le Cercle de Vie

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.