Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Un temps de pause

13 Juin 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

La réminiscence qu’il s’agit ici de réveiller est celle de notre double appartenance. Nous nous comportons sur cette Terre en amnésiques - ou pis, en ivrogne qui saccage l’auberge qu’il délaisse, assuré qu’il est de ne jamais y revenir. Nous avons oublié notre véritable identité, qui nous relie aux deux Principes du Créé : le Vide et le Plein, le Visible et l’Invisible, le Dicible et l’Indicible, le Pensable et l’Impensable, le Palpable et l’Impalpable. La Voie terrestre et la Voie intérieure ! « Former, créer, inventer le monde d’une part et de l’autre avancer sur le Chemin intérieur », disait K. G. Dürckheim. Action-Contemplation. Notre Yang et notre Yin du début.

Privé de l’une ou de l’autre de ces dimensions, l’être humain est sauvagement mutilé. Aussi le défi de notre époque n’est-il ni un défi économique, ni un défi politique, ni un défi scientifique, c’est un défi d’ordre à la fois psychique et mystique.

Si dans ce monde où elle menace de disparaître, nous ne réveillons pas en nous cette dimension d’Éternité, de Contemplation, d’Accueil, la Dimension féminine et sacrée en nous - si nous ne créons pas ces enclaves de silence où la frénésie se trouve suspendue, nous aurons oublié nos vocations d’hommes et de femmes.

Dans cette surenchère de produits, cette pléthore de biens, cet excès de paroles, de slogans, d’idéologies qui nous étouffent, nous n’avons besoin ni d’une nouvelle théorie, ni d’un autre messianisme, ni d’une nouvelle idéologie de la bienfaisance, ni même - ah, j’ose le dire - d’un nouvel humanisme !

Nous n’avons besoin que d’un silence, d’une pause, d’une amnistie - le temps de renouer avec notre identité véritable.

 

Christiane SINGER « Du bon usage des crises »

 

Peinture : Anastazja MARKOWICZ (www.touchofart.eu/fr/Anastazja-Markowicz)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Parle-toi bien

Allumer les lampes

La Conteuse

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.