Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

La peur du silence

13 Juin 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

Où que ce soit dans l’humanité, il y a des personnes qui ont peur du silence – en tout cas, c’est ce qu’il semble. Certains aiment parler, juste pour écouter le son de leur propre voix. D’autres parlent parce qu’ils sont centrés sur eux, mal à l’aise ou nerveux. D’autres encore parlent à partir de leur insécurité, en ayant besoin de vous dire pourquoi vous devriez les considérer comme importants, alors qu’ils sont en réalité en train d’essayer de se convaincre eux-mêmes. Lorsqu’une personne parle sans permettre aux autres de s’exprimer, et qu’ensuite elle n’écoute pas quand un autre a la possibilité de lui répondre, c’est que cette personne qui parle constamment a peur du silence.

La peur du silence est celui qui est le plus répandu dans les cultures où l’on croit que les gens ont besoin de s’amuser, ou dans les cultures où l’on ne considère pas le silence ou la réflexion tranquille comme une vertu. D’ordinaire, la peur du silence se produit lorsque les personnes ont plein de discours négatifs dans leur tête. Lorsqu’elles parlent, la critique de leur mental ne peut pas avoir lieu en même temps.

Si ceux qui écoutent sont malins, ils détectent des signaux d’alerte et réalisent qu’ils vont perdre leur énergie s’ils continuent à prêter l’oreille à l’incessant bavardage de la personne pleine de peurs. Quelqu’un qui écoute vraiment va tout à fait entendre ce que la personne est en train de dire, et en l’écoutant il ne sera pas en train de penser à ce qu’il devrait lui répondre. Cela demande une bonne dose d’énergie d’être véritablement présent et d’écouter de façon authentique. Les personnes qui écoutent ainsi ont un esprit paisible et une excellente mémoire parce qu’elles ne font qu’écouter la conversation, pas un discours mêlé d’autres pensée de leur cru.

Si vous vous sentez mal à l’aise en lisant ceci, il se peut que vous vouliez travailler sur les parties de vous qui vous empêchent d’écouter vraiment, ou sur votre peur éventuelle du silence. Nous pouvons tous travailler à être authentiquement présents, en écoutant et nous souvenant de ce qui a été dit.

 

Jamie SAMS « Au cœur de la Sagesse Amérindienne »

 

Peinture : Justin GEDAK (www.justingedak.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Parle-toi bien

Allumer les lampes

La Conteuse

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.