Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Voir l'ego

08 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Ah cet ego qui se cache dans tous les recoins de notre personnalité ! Alors qu’on pense le maîtriser, le voilà qui dirige nos réactions et nos décisions à notre insu.

Notre soif d’apprendre, d’en savoir toujours plus, l’impression de ne jamais en savoir assez, la compulsion de lire tous les livres sur un sujet donné doublée du peu d’empressement à mettre en pratique les nouvelles connaissances acquises… c’est l’ego qui est à l’œuvre ici ! Jamais rassasié, toujours l’impression de ne pas en savoir assez, avec la peur de paraître nul et le besoin d’avoir l’air intelligent !

Voyez-vous l’ego à l’œuvre dans les différents pans de votre vie?

Ou lorsque nous avons l’impression d’avoir atteint un certain niveau de connaissances, de compétences ou d’évolution spirituelle et que nous sommes persuadés d’en savoir plus que la majorité des gens. À ce moment-là, se produit une fermeture d’accueillir quelque chose de nouveau, comme si cela allait remettre en question nos connaissances acquises ou que cela prouverait que finalement nous n’en savions pas encore assez. Combien de fois entendons-nous « Ah mais il y a longtemps que je sais déjà tout ça ! J’ai déjà tout lu là-dessus, j’ai suivi toutes les formations possibles sur ce sujet !» impliquant silencieusement « vous ne pouvez pas m’en enseigner davantage, je sais tout, c’est moi qui pourrait tout vous enseigner ! »

Voyez-vous comment l’ego se ferme à toute expérience nouvelle pour ne pas perdre son illusion de suprématie?

Imbu de certitudes, convaincu d’avoir raison et d’être plus évolué que les autres, il nous prive de nouvelles expériences qui pourraient nous être bénéfiques pour rester alignés avec ce que nous sommes et rendre notre vie encore plus belle, plus riche.

Il y a aussi l’ego enragé, celui qui juge et qui blâme tout le monde, qui trouve que le gouvernement, l’état, les autorités, les patrons, le voisin, le conjoint, la belle-famille, les parents, les enfants ont tort et qu’il leur attribue tous les épithètes méprisants sur lesquels il aime grimper pour se rehausser, donnant l’illusion d’une estime de soi pourtant basée sur le mépris des autres. Il écrase les autres pour se rehausser.

Celui-là, il est très difficile de le voir en soi mais si facile de le constater chez les autres!

Parfois, nous croyons avoir dompté notre ego, puis nous réalisons qu’il attendait, tapi, notre prochain moment d’inattention. Car il est si facile de tomber dans les pièges de l’ego. Mais on peut aussi les éviter en revenant en soi, constamment, inlassablement, en restant dans l’Amour et la Paix Intérieure qui nous habitent tous, en pratiquant la Présence à ce qui est, en vivant en toute Conscience. On peut réduire son influence en refusant les débats stériles (« c’est vrai, ça! »), en cessant de résister à la réalité actuelle, en disant un grand Oui à la Vie, en cessant de courir après nos vains objectifs, en cessant de se comparer, en s’ouvrant à la notion de non-effort pour accueillir tout ce que la Vie nous propose dans sa grande Générosité.

L’ego n’est pourtant pas l’ennemi à abattre, c’est plutôt un petit enfant à rassurer afin qu'il nous laisse vivre en paix. Tout comme le Feu, l’ego est un excellent serviteur mais un mauvais maître.

 

Diane GAGNON

 

Peinture : Patricia ARIEL (www.patricia-ariel.com)

Source du texte : Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.