Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Le concept égyptien de la Dualité


Le 2 peut représenter un grand nombre de dualités et d’unités. Les Égyptiens ne mettent pas toujours l’accent sur les différences entre les deux extrêmes d’une paire ; ils se servaient souvent de ces différences pour accentuer leur complémentarité et comme allusion à l’unité. Ceci est similaire à notre façon de nous servir d’expressions comme « jeunes et vieux » ou « grands et petits » pour désigner tout le monde ou tout un ensemble de choses.

La Dualité était profondément enracinée dans la vision égyptienne du monde. Tout ou presque consistait en paires d’opposés. Chaque individu avait son « Ka », son double spirituel. Il y a un mode duel dans la création, avec le concept de « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Certaines des paires égyptiennes sont communes à toutes les cultures : le Ciel et la Terre, la Vie et la Mort, le Jour et la Nuit, le Nord et le Sud. La géographie de l’Égypte accentuait encore plus la Dualité dans la nature, avec le désert et la terre fertile (la Terre Rouge et la Terre Noire), le Nil qui coule principalement du Sud au Nord et la division entre le Delta et la Vallée du Nil. De plus, le pays était divisé entre la Haute et la Basse Égypte, et bien que l’accent soit mis sur son unité, on l’appelait toujours les Deux Terres. La Dualité fascinait les Égyptiens. Ils voulaient déterminer comment deux forces opposées pouvaient travailler ensemble et comment elles pouvaient finir par être réconciliées.

 

Lesley Jackson 

 

Photo : artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Offrandes d'Amour

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.