Je suis le Rêve de l'Éveil.
Je suis le Retour de la Lumière.
Je suis la jeune pousse verte qui pousse à travers les pavés, je suis le premier baiser du Soleil sur les pétales déployés du perce-neige. Je suis le Vent qui murmure à l'oiseau migrateur le doux appel de la maison.
Je suis la goutte de glace qui fond sur le flanc de la montagne avec son grand rêve d'océan.
Je suis la sève qui monte dans l'arbre en fleurs juste avant qu'il ne dévoile ses bourgeons collants au ciel ; je suis la fête joyeuse qui bourdonne sous le manteau de sommeil gelé de la Terre.
Je suis le réveil de l'abeille de son sommeil hivernal, et le doux coussinet de la patte de la mère-louve sur la neige alors qu'elle se prépare à donner naissance à ses petits.
Je suis l'Espoir, le Potentiel, la Renaissance et la Promesse. Je suis le Souffle Enflammé qui transforme une étincelle d'inspiration en une torche flamboyante.
Donne-moi le Croissant de Lune silencieux qui se lève sur la mer et je te construirai un Pont de Lumière argentée pour que tu puisses le traverser et t'y allonger.
Donne-moi la nature sauvage durcie par le gel et je la couvrirai de mon Manteau de Vie vert et rayonnant.
Donne-moi la Guérisseuse, la Poétesse, la Sage-Femme, la Forgeronne et la Prophétesse, et je reconstituerai son Essence et la rendrai à nouveau nouvelle.
Je suis Brigid, Bastet, Inanna et Hestia. Je suis la Farouche Protectrice du Feu Sacré.
Ce soir, j'accorde mes Dons de Pouvoir et de Courage au foyer de ton Âme. Le pouvoir de se débarrasser de tout ce qui ne te sert plus, et le courage de libérer ton cœur et ton esprit pour l'aube qui t'attend. Car je suis le désir de l'Esprit qui refuse d'être consumé par un récit de peur et qui choisit au contraire de se placer avec vivacité du côté de l'Amour.
Je suis le Chant qui ne peut être réduit au silence, car il est porté profondément dans les os de la terre.
Je suis la Flamme qui ne peut être éteinte, car elle reste allumée dans le cœur des Libres.
Je suis la Source de la Connaissance et le Lait de la Force Vitale. Des ténèbres de la terre, je donne la Lumière à la Flamme qui forgera le nouveau monde.
Je suis l'agitation dans ton ventre qui sait ce dont tu es capables, et combien tes dons sont nécessaires maintenant. Car tu fais autant partie de ce monde que les rivières et les forêts, les créatures et les étoiles dans le ciel nocturne. Tous sont sacrés pour moi.
Car je suis l'Exaltée, Déesse de la Terre, de la Mer et du Ciel.
Je suis le Feu Intérieur qui ne sera plus contenu.
Je suis le Réveil, je suis le Serpent qui se déroule, je suis Imbolc.
Je suis le Rêve de l'Éveil.
Caroline Mellor (www.carolinemellorwriter.com)
Peinture de Sue Ellen Parkinson (www.sueellenparkinson.com)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com