Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon - Guérisseuse ☥

Actes de Foi, Actes d'Amour

19 Mar 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Féminin Sacré

Chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour participer à l’effort collectif mondial pour nous libérer de la situation actuelle. Il n’y a pas de petits gestes, chaque geste d’Amour compte.

Imaginez toute la Puissance de tous ces petits gestes d’Amour et de Foi que nous pouvons poser à chaque instant.

L’Amour ne s’additionne ni ne se soustrait : l’Amour se multiplie !

 

Parmi la quantité infinie d’Actes de Foi, d’Actes d’Amour que chacun d’entre nous peut poser, il y a :

 

Être dans l’Émerveillement à chaque instant. S’émerveiller des nuages, des perce-neige, du froid glacial, des couchers de soleil, du vent dans les arbres, du ballet des oiseaux dans le ciel, de la joie insouciante de nos animaux de compagnie, des splendeurs renouvelées que nous offre constamment la nature.

 

Être dans la gratitude, envers ceux qui maintiennent le fort pour nous, envers les enfants qui nous ramènent à la joie pure d’être vivants, envers l’abondance de la nature. Être reconnaissant pour la beauté de cette vie et ses surprises de plus en plus nombreuses.

 

Être dans l’Ouverture, en disant « Oui » à ce qui est même si cela nous irrite. Apprendre à composer avec les changements qui s’accélèrent, se laisser porter par la puissance des vagues de la Vie, sans s’y opposer, apprendre à « faire avec ».

 

Être patient, devant le Rythme de la Vie probablement différent du nôtre. Avoir la Foi que tout est à sa place en son temps et en son heure et que rien ne peut influencer ni perturber la grande Sagesse de la Vie.

 

Être dans la Simplicité : ne rien compliquer, adopter l’attitude de Maître Hakim qui répondait toujours « Ah bon ! » à ce qui se passait, avec cette Neutralité qui permet de passer à travers tout événement.

 

Être en admiration et en étonnement devant les détours apparents que prend la Sagesse Universelle pour nous éveiller à nous-mêmes avec tout son Amour, en nous reflétant nos propres fermetures, nos propres blessures, nos propres résistances de l’ego afin qu’enfin nous nous en libérions.

 

Être dans le Don de soi, par l’écoute que nous accordons aux autres, par la qualité de notre présence, par notre non-jugement des différences, par le partage de nos Ressources et de notre Sagesse.

 

Être dans notre Créativité et nos Fréquences vibratoires plus élevées par le chant, la musique, la danse, la peinture, l’écriture en offrant au monde ce dont nous avons été comblés de dons et de talents.

 

Être dans la Beauté, s’entourer de Beauté, écouter, regarder et créer de la Beauté, choisir la Beauté en toutes choses et chez l’autre, malgré les apparences.

 

Être dans la Douceur, cet acte si puissant qui console, réconforte, renforce; cette douceur de vivre qui nous permet de prendre le temps de nous arrêter devant la Splendeur de la Vie.

 

Être dans la Conscience, sortir de cette illusion, de nos fausses croyances, remettre tout en question, demeurer ouverts à découvrir la Vérité même si elle implique une refonte en profondeur de nos champs de perception et de notre compréhension du monde.

 

Être Soi, pleinement, totalement, continuellement : cesser de se protéger de nos peurs, cesser de jouer à être moins que ce que nous sommes, laisser émerger les plus belles parts de Lumière de notre être, dire enfin « Oui » à ce qui demande à être pleinement entendu à l’intérieur de nous, ne plus jamais se censurer.

 

Être dans l’Amour, envers soi, envers l’autre, envers la Vie. Aimer, quoi qu’il advienne.

 

Tous ces actes de Foi et d’Amour ont un impact immense sur le monde entier, sur toute la planète et sur chacun d’entre nous. N’en sous-estimons pas les effets. Peu d’entre nous peuvent encore comprendre à quel point l’Énergie d’Amour est puissante mais il viendra un jour bientôt où il ne restera que cette Énergie d’Amour pour communiquer entre nous tous.

Commençons d’ores et déjà à nous offrir à soi et aux autres ce que nous portons de meilleur, ce que nous sommes intrinsèquement.

Tous nos petits et grands gestes d’Amour sont des actes de Foi envers la Vie et tous nos Actes de Foi sont des gestes d’Amour envers tout ce qui est.

 

Diane GAGNON

 

Peinture : Kelly MCKERNAN (www.kellymckernan.com)

Source du texte : Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.