Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

L'Équinoxe du Printemps

20 Mar 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

Équinoxe veut dire « jour et nuit égaux ». Période de Balance et d'Équilibre dans nos vies. L'Équinoxe du Printemps représente la Fertilité et le goût de créer. Vision, Inspiration, Énergie, Pouvoir vont donner naissance aux fruits dont on se régalera plus tard. C'est l'occasion de renouveler tous les départements de notre vie. Choisir ce que l'on aime le plus et sans compromis manifestera une réalité heureuse et satisfaisante.

Nuit et jour sont de même longueur. Force de jour et force de nuit de même intensité. La première des « Portes de l'année » s'ouvre en une célébration des Forces de Vie dans bien des traditions.

Pour rendre les terrains fertiles et sains, les femmes berbères sarclent le champ vert. C'est l'heure des Rites de purification. C'est à ce moment-là aussi que les potières modèlent leurs vases qu'elles ne feront cuire par le feu qu'après la moisson, que les tisserandes lavent et préparent leur laine, attendant l'Automne pour accoupler les deux ensouples du métier à tisser ; le Ciel et la Terre.

Chez les Celtes, c'est alors que l'Épouse du Dieu de la période sombre s'unit au Dieu de la période claire pour concevoir le nouveau Soleil qui naîtra au Solstice d'Hiver.

Chez les Amérindiens, au premier jour du Printemps, l'entrée du soleil dans la constellation du « Saule qui ne pleure pas » donne le signal à toutes les tribus Lakotas de célébrer la Cérémonie de la Pipe Sacrée. Elles reproduisent en ce rituel le mythe de la création de la nation Sioux, lequel s'accompagne de prières appelant le retour des oiseaux, des animaux et des plantes sur terre.

Passage de l'Intangible au Tangible, l'Équinoxe du Printemps célèbre partout la Naissance et la Vie qui se déploie. C'est le temps de l'Innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors. C'est le Pouvoir de l'Est, celui de la voie à parcourir pour chercher l'Illumination, ou lancer un nouveau projet, ou quand on cherche une nouvelle approche d'une phase de sa vie.

Je vous souhaite un beau Printemps !

 

Mu

 

Peinture : Tessa MYTHOS (www.artbymythos.com)

Source du texte : Studio Wakan - Chamanisme

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.