Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Aphrodite


Contrairement à l'Humble Vierge Marie, modestement vêtue, Aphrodite (également connue sous le nom de Vénus) est presque toujours représentée nue (voir la « Naissance de Vénus »). Elle n'a pas honte de son corps et souhaite être pleinement vue. J'ai du mal à imaginer l'immense changement qui s'est opéré dans la psyché humaine collective lorsque le panthéon des Dieux a été remplacé par le monothéisme. À l'époque de Constantin, au quatrième siècle, l'image d'une Déesse de la Fertilité est effectivement usurpée par une vierge qui donne naissance sans pécher. Mais l'Innocence et la Vulnérabilité d'Aphrodite ne sont pas entachées par les amants ; elle est une Vierge au sens païen du terme : une femme qui s'appartient toujours.

Aphrodite, comme la Seine, inspire ceux qui la cherchent à laisser tomber leur armure corporelle et à s'éveiller à la sensualité de leur peau. Elle est aimée parce qu'elle nous incite à retrouver l'éros dans l'érotique. Elle atténue l'impact des interactions constantes avec les machines sur notre douceur humaine, notre fluidité et notre vivacité. Nos corps sont nos maisons, et elle nous apprend à les habiter. Souvent, cela signifie qu'il faut accepter de regarder les endroits que nous avons quittés : les coins poussiéreux de notre psyché que nous évitons ; les endroits douloureux et coincés que nous avons refoulés parce qu'on nous a dit, à un moment donné, que nous devions avoir honte. ...

En tant que femmes, nous vivons avec des couches sous la surface, coupées de notre flux interne, parce qu'on nous a appris à avoir peur de notre propre corps. Lorsque nous commençons à enlever le lourd manteau de la honte qui a été placé sur nos épaules élégantes et royales, nous avons une chance de récupérer la Plénitude restée intacte en dessous.

 

Eila Carrico

 

Illustration de Shelley Sophia Crawford (www.artistshelleysophia.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

Offrandes d'Amour

Tout est Médecine

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Gémeaux Juin 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.