Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Beltane – 30 Avril


À mi-chemin entre l’Équinoxe de Printemps et le Solstice d’Été, Beltane est une Fête importante dans les Sabbats de l’année, la dernière célébration de la Saison Sombre. On l’appelle « la Nuit des Sorcières », car elle est liée au monde ésotérique, ou « Nuit de Walpurgis », car cette fête païenne du Passage au Printemps répandue dans toute l’Europe a été largement condamnée par le christianisme qui a instauré à cette même date la célébration de Sainte Walburge. Depuis l’Antiquité, cette Fête du Feu marque la fin de l’hiver ; elle nous aide à sortir de notre intériorité et à nous libérer de nos parts sombres.

Dans la Roue de l’Année, elle fait partie des deux Fêtes fortement marquées par la Magie ; tandis que Samhain ouvre la Saison Sombre, Beltane la clôture. Ce sont des périodes de grande connexion spirituelle, deux Portails durant lesquels les Mondes s’entrouvrent. Ainsi, à la même période, la Fête Bouddhiste de Wesak est célébrée dans le monde. C’est une Bénédiction d’Amour Universel qui relie les Énergies païennes, christiques et bouddhistes, et offre la guérison et la transmutation spirituelle.

En tant que célébration païenne de la Fertilité, Beltane incarne l’Amour relié aux Forces de la Nature, l’éveil des sens et l’appel à l’union des corps dans sa dimension sacrée. Lors de cette nuit, les hommes et les femmes dressaient un mât décoré ou plantaient l’Arbre de Mai, symbole du renouveau des forces printanières, et organisaient des Danses du Feu, joyeuses et sensuelles. Dans la tradition wiccane, le Dieu Cornu, figure masculine de la nature originelle, féconde la Déesse. Prenons conscience que notre énergie sexuelle est créative et harmonisons les polarités masculine et féminine que nous portons en nous. Célébrons les Forces en présence lors de cette Nuit de Passage, renouons avec notre désir, réapproprions-nous notre sexualité et glorifions le pouvoir créateur de notre matrice.

 

Stéphanie Lafranque « Gardiennes de la Lune »

 

Peinture d’Emily Balivet (www.emilybalivet.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.