Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Déesse du Jour : Kuan Yin - Compassion


Kuan Yin, surnommée Mère de la Miséricorde, est un Bodhisattva chinois et l’Incarnation du Principe de la Compassion. En sanskrit, le mot « Compassion » est « Karuna », décrivant un état dans lequel un être est fortement relié aux autres, au point de ressentir leurs peines et leurs joies comme si c’était les siennes. Il y a dans le Karuna l’idée de pleurer pour les autres. Kwan Yin est très vénérée dans la sphère d’influence du Bouddhisme. Au Japon, cette même Déesse a pour nom « Kannon » ; à Bali, « Kannin », en Corée, « Gwan-eum » ; et en Thaïlande, « Kuan-eim ». Son Nom entier signifie « Observant les pleurs du monde ».

Kwan Yin est généralement représentée vêtue d’une robe blanche flottante, portant dans une main un flacon rempli d’une substance appelée « eau de vie », et dans l’autre, une branche de saule pleureur. On la montre souvent debout sur un dragon, tout comme la Vierge Marie est représentée sur un serpent. Une certaine légende veut que Kwan Yin ait mille bras lui permettant de toucher la multitude et de répondre aux innombrables pleurs de l’humanité. En Chine, les marins invoquent la Déesse pour s’assurer de faire bon voyage.

 

Réflexion :

« Ô toi qui entends les pleurs du monde entier, aie pitié de moi. »

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Illustration : Artiste inconnu(e)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

☥ Soin Collectif du 333 ☥

Le Cœur Ouvert

Une Déesse attire un Dieu

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.