Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Nouvelle Lune du 20 février 2023


En cette nuit d’ébène, voici venue la dernière Nouvelle Lune avant l’Équinoxe de Printemps (Ostara ~ 20 mars 2023) mais aussi, la dernière de l’Année astrologique. En effet, Dame la Lune baigne ce soir dans les puissantes Énergies des Poissons, la dernière constellation du zodiaque. Un signe d’Eau très intuitif et doté d’une sensibilité hors norme (qui peut parfois lui jouer des tours…). En tant que dernier signe, les Poissons portent en eux toutes les Leçons apprises par les autres signes. Il symbolise la fin d'un Cycle et le début d'un nouveau, l'éternel recommencement et la renaissance.

L’heure de l’émergence a sonné, le Printemps approche et avec lui l’instant clé pour se connecter aux Énergies du renouveau. Tout comme Mère Nature qui s'éveille doucement, nous nous ouvrons nous aussi peu à peu aux Énergies du changement. Nous sommes sur le seuil d'un nouvel élan, d’un nouveau départ, d’une transition et d’une profonde transformation.

Cette Lune porte en elle son lot d'émotions débordantes, elle va venir nettoyer, purifier, apaiser et guérir nos vieilles blessures (colère, peur, humiliation, trahison, injustice, rejet, dépendance, dette karmique…). Durant cette phase d’éveil, son super-pouvoir sera la puissance réflectrice de l'Eau qui fera remonter à la surface des mémoires particulièrement douloureuses, mais ô combien nécessaire à notre épanouissement personnel. Elle nous aidera à comprendre nos vieux schémas de vie qui se répètent, mais aussi à accepter notre part de responsabilité dans ces liens. Pour beaucoup d'entre nous, le moment est venu d'achever un important chapitre de son histoire, pour en entamer un nouveau.

On nous offre aujourd’hui l’occasion de repartir sur de bonnes bases et de nager en eau calme. C’est une période de transition qui peut nous offrir de très belles opportunités, surtout si nous avons la force et le courage de plonger à corps perdu pour notre propre bonheur. Le moment est venu de sortir de notre cage, des histoires tortueuses et des liens toxiques. Tout comme Gaïa, nous vivons une période de transition qui nous demande un acte de foi envers nous-mêmes : oser sortir des Énergies du passé et lâcher prise ce qui ne nous correspond plus. C’est le moment de faire de la place, pour accueillir une nouvelle Abondance. L’heure n’est plus à la procrastination, mais à l’émergence de soi. C'est le moment de renouveler ses Énergies, de faire du ménage en nous et tout autour de nous, d’exprimer ses craintes, afin de pouvoir les évacuer au mieux et de faire des choix de vie importants. Si vous avez des décisions à prendre, les Énergies sont là pour vous aider. Parfois, pour que tout change, il suffit seulement 20 secondes de courage.

Cette Nouvelle Lune en Poissons exacerbera donc profondément nos émotions. Nous serons tous à fleur de peau, en tout cas plus que d’habitude. Nos rêves seront étranges et confus, mais à la fois très révélateurs. L’heure est venue de s’aimer sincèrement, de se choisir parmi tous et d’assumer ses besoins comme une priorité. Nous avons tous changé cette année, et nous nous devons à nous-mêmes de respecter cela.

 

Message de la Lune :

« En cette nuit aqua-printanière, mes Énergies sont certes inconfortables (pour certains), mais ô combien salvatrices. C’est un temps de transition et de profonds changements. Laissez les Poissons vous apporter l'espoir d'un nouveau Printemps. Laissez votre intuition vous guider parmi les eaux. L’heure est venue d’agir, de faire des choix importants, de profiter de la vie et de croire en votre Force intérieure. Vous êtes à l’aube d’une nouvelle ère, d’une nouvelle renaissance et il ne tient qu’à vous de croire en vous. Rien n'est impossible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais ! Et si cela vous rend heureux, alors ça n’a pas besoin d’avoir de sens pour les autres. Vivez votre vie comme vous l’entendez ! »

 

Avec tout mon Amour !

 

Oxia's Stones – Mary

 

Peinture de Bi Kang (www.deviantart.com/bikangarts)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Offrandes d'Amour

Tout est Médecine

Astrologie intuitive : Nouvelle Lune en Gémeaux Juin 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.