Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Déesse du jour : Vierge – Moisson

23 Août 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

La Vierge est une représentation qui s’applique à nombre de grandes Déesses antiques, symbolisant le Cycle de la Fertilité et de la moisson. On la décrit tenant une gerbe de céréales, du blé habituellement. Dans la Constellation de la Vierge, la gerbe de céréales est représentée par Spica, la plus brillante des étoiles. La Vierge est la seule figure féminine des Constellations du Zodiaque et mis à part les Gémeaux, elle en est la seule figure humaine. Le Soleil traverse cette partie du ciel à la mi-septembre ; en ce sens, la Vierge annonce la moisson.

Dans les temps anciens, la Déesse et la Constellation de la Vierge avaient toutes deux pour nom Astrée, l’Étoilée. Astrée était une Déesse de la Justice qu’on associait à cette Constellation à cause de sa proximité avec les plateaux adjacents de la Balance, qui faisaient peut-être partie de la Constellation de la Vierge il y a des milliers d’années. Elle gouvernait le monde par sa Sagesse, avant que l’humanité devenue sans-cœur ne l’incite à retourner dans les cieux, révoltée. On a assimilé la Vierge à bien d’autres Déesses ancestrales des céréales associées au Cycle des saisons.

 

Réflexion :

« Les moissons que je ferai dépendra des semences que j’aurai plantées. »

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Peinture : Emily BALIVET (www.emilybalivet.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.