Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Déesses de la Vierge : La Gerbe de Blé

23 Août 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Les Visages de la Déesse

« Chaque chose porte les fruits de sa nature »

 

La Vierge est l’Énergie de la Terre mutable qui met en œuvre le principe de la matière différenciée pour créer des formes parfois hautement spécialisées. Durant cette phase du zodiaque, les plans peuvent être exécutés en détail. Les Vierges ont un sens du Discernement très affiné, ce sont souvent des êtres à la pensée technique, qui se montrent parfois trop critiques. Les natifs de la Vierge font de bons analystes des données chiffrées, bien qu’ils soient en général attirés par les activités de service. Les Vierges s’épuisent souvent dans une impossible quête de perfection qui peut être à l’origine d’un sentiment d’infériorité. Ce signe a pour symbole la Vierge dans l’astrologie traditionnelle. Autrefois, le mot « Vierge » qualifiait une jeune fille ou une femme non mariée, sans connotation à son inexpérience sexuelle.

Le signe des Déesses de la Vierge est la gerbe de blé que tient symboliquement la Déesse de la Constellation de la Vierge. Sauf quelques rares exceptions, la Terre est vue comme une Déesse qui nourrit ses Enfants grâce au Cycle annuel de la Fertilité et du Renouveau de la terre. Le Corps de la Déesse nourrit et soigne ses Enfants, et bien des Déesses ancestrales personnifiaient le mouvement perpétuel de l’année agricole. Les Déesses de la Vierge regroupent les antiques Déesses des céréales, de l’agriculture et de la moisson, dont les mythes évoquent la nature de la terre, les fruits des champs et le Cycle des saisons. Les images de ces Déesses incluent souvent de grands champs de blé ondoyants, de généreuses Cornes d’Abondance et de riches plateaux de fruits.

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Peinture : James FODOR (www.jamesfodor.com)

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

De futures humaines courageuses et imparfaites

Une jeune fille

Ta Sagesse Infinie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.