Nous voici à l'Équinoxe d'Automne, une période de calme profond, une pause avant de commencer à marcher plus complètement dans l'obscurité.
Alors que je cueille de riches fruits noirs sur les arbres et les haies, j'honore la récolte sauvage de ces jours et goûte toute la croissance sauvage qui a créé un tel remède, une telle Bonté.
Cela attire mon esprit vers la récolte de ma propre vie et le goût laissé en moi, de tout ce que j'ai recueilli en voyageant avec moi-même au cours de la dernière année.
Cela me fait réfléchir, à ce que j'ai peut-être besoin de composter, n'en ayant plus besoin pour grandir, sachant que cette culture ou cette façon d'être, ce travail, cette habitude ne produit plus de fruits qui me nourrissent, qui n'ont plus bon goût ou ne sert pas ma vie.
Et je cherche des moyens de les transformer en une riche matière noire fertile, afin qu'ils puissent nourrir la vie vers laquelle je veux avancer.
J'aime cette période, car je sens que la Terre me soutient, pour tomber en elle, dans l'obscurité, dans la richesse des paysages intérieurs, afin que je puisse ressentir ce qui doit mourir, ce qui doit devenir.
Je peux vraiment honorer la Vie et tous ses riches devenirs.
Brigit Anna McNeill (www.brigitannamcneill.org)
Peinture de Pam Hawkes (www.rjdgallery.com/artist/pam-hawkes)
☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥
www.honorerlefemininsacre.com