Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Les Voix de la Terre


Pendant des siècles, nous avons considéré la Nature comme quelque chose de distinct, à exploiter pour notre avidité et nos désirs sans fin. Mais comment pouvons-nous être séparés de l'air que nous respirons, de l'eau que nous buvons et de la terre qui nous nourris ?  Il y a un savoir dans notre corps, même censuré par notre esprit,  nous faisons partie d'un écosystème vivant, que nous polluons et détruisons à un rythme accéléré.

Nous devons nous libérer de l'idéologie de la conquête, qui cherche à contrôler plutôt que d'écouter, et sentir ce que cela signifie, voir que la Terre est en détresse et que notre paysage humain se fracture. Malheureusement, une grande partie de notre réponse écologique actuelle consiste à poursuivre nos rêves technologiques, nos fantasmes de capture du carbone ou les voitures électriques qui résolvent nos émissions de carbone. Nous n'osons pas regarder plus profondément, aller au-delà de cette histoire de conquête et de contrôle, d'aliénation de la Terre, de notre échec à écouter ses nombreuses voix.

Comme l'a dit Thomas Berry, « Nous nous parlons à nous-mêmes. On ne parle pas à la rivière, on n'écoute pas le vent et les étoiles. Nous avons rompu la grande conversation. En rompant la conversation, nous avons brisé l'Univers. »

Comme l'écrit Amitav Ghosh de manière si poignante, « la planète ne prendra jamais vie pour vous, à moins que vos chansons et vos histoires ne donnent vie à tous les êtres, vus et invisibles, qui habitent une Terre vivante. » C'est le monde qui nous attend, une Terre pleinement animée, vivante avec les chansons et les histoires que nous racontons à nos enfants et petits-enfants : le véritable héritage que nous pouvons transmettre à travers les générations. Nous avons toujours appartenu à ce Mystère, et peut-être que nous pouvons commencer à retrouver notre chemin, même si cela signifie suivre un chemin presque caché, non reconnu par notre moi rationnel. Malgré l'obscurité grandissante et les images de destruction, la porte de ce Jardin est toujours ouverte, et si nous écoutons attentivement, nous pourrons entendre les nombreuses voix qui nous appellent encore.

 

Llewellyn Vaughan-Lee (www.workingwithoneness.org)

 

Peinture d’Amanda CLARK (www.amandaclarkartist.co.uk)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.