Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Femme Bison Blanc : Cérémonie

20 Mai 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ La Sagesse Amérindienne

Femme Bison Blanc est la Fille du Soleil et de la Lune qui vient sur terre sous les traits d’une Wakan, une Femme Sainte, pour instruire l’humanité. Les Indiens des Plaines l’appellent Wohpe, « Déesse de l’Étoile Filante », et les Sioux la nomment Ptesan Wi ou « Femme Bison Blanc ». C’est un Être Sacré dont l’origine est surnaturelle : elle aurait émergé d’un mystérieux nuage il y a 2000 ans, bénissant les Sioux avec un Baluchon Sacré et sept Rituels Sacrés. Elle a fait entre autres don de la Chanunpa ou Pipe Sacrée, suprême symbole du culte sioux. Si on parle communément du Calumet de la Paix, la Chanunpa est néanmoins utilisée dans d’autres cérémonies.

L’histoire veut que Femme Bison Blanc soit apparue devant deux hommes procédant à une Quête de Vision, lors d’une période de famine. Elle a dit aux Sioux qu’elle reviendrait chaque fois que le monde serait en danger. Ptesan Wi a affirmé qu’aussi longtemps que les Sioux respecteraient les Cérémonies et les Traditions Sacrées, ils resteraient les Gardiens de la Terre et ne disparaîtraient jamais.

 

Réflexion :

« Je choisis une façon d’honorer le Sacré dans ma vie et je prends le temps de m’imprégner de ce Pouvoir. »

 

Julie LOAR « Une Déesse par jour »

 

Peinture : Kimberly WEBBER (www.kimberlywebber.com)

Page : ☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Parle-toi bien

Allumer les lampes

La Conteuse

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.