Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Inanna


Inanna est la Déesse Originelle à partir de laquelle les Déesses Aphrodite, Ishtar et Astarté se sont incarnées. Divinité sumérienne de l’Amour, de la Guerre, de la Sexualité et de la Fertilité, elle est l’Incarnation de la Beauté féminine, de la Sexualité sacrée et de l’Amour féminin.

La légende veut qu’en descendant dans le Monde du Bas, les Enfers, elle se soit heurtée à sept barrières  où  elle dut laisser un bijou, un morceau de ses vêtements et sa couronne pour finalement arriver dans les Profondeurs ultimes complètement nue. Elle mourut alors et revint à la vie trois jours plus tard, devenant la Reine des Cieux et de la Terre.

Cette descente symbolique représente une exploration de notre subconscient et de notre propre Noirceur. Chaque vêtement retiré correspond à une couche de superficialité, à un mensonge de notre ego qui nous quitte, pour que, au final, nous ayons accès à notre moi authentique. Inanna nous invite donc à explorer toutes nos facettes et à nous regarder avec honnêteté, afin de laisser tomber nos masques, nos mensonges, nos étiquettes, et d’avoir le courage de laisser briller notre vraie personne. Cette descente n’est pas facile, mais le résultat est plus que magique.

 

La question qu’Inanna nous pose est : « Êtes-vous authentique ? »

 

Josée-Anne Sarazin-Cote « Le grand livre du Féminin Sacré »

 

Peinture de Marie Roura (www.epureatelier.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Les Dragons

Le Féminin Sombre

Notre Feu Sacré

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.