Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Colombe


Le cercle d'hier soir dans la chapelle de la Madeleine à Glastonbury était une Veillée pour la Paix, comme l'ont été tous les cercles récents. Alors que notre désir de Paix dans le monde se fait plus pressant, il nous est rappelé qu'il est tout aussi urgent de faire la paix en nous-mêmes.

L'un des symboles discutés et invités dans l'espace était celui de la Colombe. La Colombe est essentielle pour comprendre les prérequis pour cultiver et générer la Paix. La Colombe en tant que symbole de la Paix provient de l'histoire du déluge : Au cours des derniers jours de la grande inondation, qui avait recouvert la surface de la terre, il est écrit que Noé envoya une colombe à la recherche d'une terre sèche (Genèse 8:8-9). À plusieurs reprises, la colombe revint vers l'arche, signifiant que les eaux ne s'étaient pas encore retirées. Enfin, lors d'un autre vol, la colombe revient à l'arche avec une « feuille d'olivier fraîchement cueillie » (Genèse 8:11) puis, au bout de sept jours, plus du tout (Genèse 8:12). Ce fut pour Noé le signal qu'ils allaient trouver une terre où s'installer. Depuis lors, la Colombe est un symbole de Paix, d'Espoir et de Renaissance.

Il est intéressant de noter que la Colombe est également un symbole de l'Amour. Elle apparaît lors des cérémonies de mariage, symbolisant l'Amour Éternel, une Qualité Divine de l'Amour et la transcendance de sa personne singulière pour inclure une autre personne dans l'Amour Inconditionnel. Elle représente l'Unité et la capacité de voir et d'honorer le Divin (l'Esprit Vivant) dans une autre personne. Ce symbole provient des cérémonies sacrées du rite de mariage ou l'Hieros Gamos, comme le montre la présence de la Colombe dans le Cantique des Cantiques : « Que tu es belle, ma chérie, que tu es belle ! Tes yeux sont comme des colombes » (Cantique des Cantiques 1,15).

Et cette même colombe est bien sûr aussi connue comme symbole de l'Esprit Sainte. Le Saint-Esprit, ou Shekhinah, descend souvent sous la forme d'une colombe : « Jésus, après avoir été baptisé, sortit directement de l'eau et voici que les cieux s'ouvrirent devant lui. Il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. » - Matthieu 3:16

Cela en dit long sur la nature de la Paix et sur ce dont on a besoin pour cultiver la paix en soi : nous devons cultiver l'espoir et croire que la renaissance est possible, nous devrions chercher le Divin dans les autres et étendre notre capacité à aimer au-delà de nous-mêmes, au-delà de notre famille proche, au-delà de notre nation, pour honorer le Divin dans l'autre et l'aimer comme Demeure  (Temple) du Divin.

Enfin et surtout, là où il y a de l'Amour, il y a la Présence du Saint-Esprit. Là où il n'y a pas d'Amour, la Sainte-Esprit ne peut pas résider. Cela signifie que tous les espaces intérieurs qui sont contractés parce que nous nous attachons au ressentiment, la souffrance, des blessures, la colère, la haine, le jugement, le rejet, etc. sont des endroits à l'intérieur de nous-mêmes que nous contractons tellement que l'Esprit Saint ne peut plus y circuler. Pour que la Shekhinah puisse circuler librement, elle a besoin que nous soyons ouverts, florissants, que nous recevions son Nectar dans les pétales de notre être. Nous avons besoin d'ouvrir les espaces de non-amour à l'intérieur de nous pour que le Divin puisse pénétrer dans notre être entier. Le Saint-Esprit est l'Amour, l'Amour est le Divin, il n'y a pas de différence.

 

Anaïs Theyskens (www.pathofthemagdalene.com)

 

Peinture d’Annie Hamman (www.anniehamman.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

Le Pouvoir des Mères

Un Chant d’Amour

Danser avec la Lune

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.