Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Shekhinah – La Présence du Féminin Sacré


« Au centre de toute chose, il y a la Lumière. Et je suis cette Lumière. »

 

Qui est-elle :

La Shekhinah représente l’Omniprésence et l’Immanence du Féminin Sacré. Le terme hébreu « Shekhinah » signifie « s’installer, habiter ou résider ». Il s’agit d’une expérience de la Présence Divine dans le corps et le monde.

Pour la Kabbale, le judaïsme mystique, la Shekhinah est l’Aspect Féminin de Dieu. Elle est décrite comme une lumière perçante et rayonnante. Elle est l’expérience de la Présence de Dieu en nous, en tant qu’Âme Divine. Pour le kabbaliste, il est de la plus haute importance d’honorer le Féminin. C’est pourquoi le fil rouge de protection se porte au poignet gauche, le côté récepteur et féminin du corps.

Dans les Enseignements kabbalistiques, la Shekhinah est représentée dans l’Arbre de Vie comme un Pilier d’Équilibre. Elle est la Force qui relie les opposés. Elle apporte le Ciel sur la Terre, et elle unit le corps et l’Âme. Grâce à elle, il peut y avoir une Voie directe de communion entre l’humanité et la Divinité. Grâce à elle, nous pouvons rencontrer Dieu ici même, en ce moment, dans le corps.

 

Quand votre Âme choisit cette carte :

Dans le Zohar, le principal texte sacré de la Kabbale, la Shekhinah est décrite comme étant un Monde dans le monde, un Rayonnement éclatant au centre de toute chose. Toute vie sur terre, toute conscience est une partie de cette Lumière, et elle est par conséquent sacrée. La théorie métaphysique de l’Immanence enseigne que la Présence Divine se manifeste dans le monde matériel. Il n’y a donc pas vraiment de matière, organique ou minérale, qui ne fasse aussi partie du Divin.

La Shekhinah est la Lumière qui réside dans votre corps, dans vos cellules et dans les cellules de tous les êtres et objets qui vous entourent. Elle est également l’expérience brute. Elle est le message, l’assurance qu’il y ait une Lumière au cœur de tout ce qui nous arrive, à la fois le « bon » et le « mauvais ».

Et la Shekhinah nous rappelle que nous ne pas seulement un corps, une douleur à endurer, ni une période difficile dans notre courte vie. Nous sommes la Lumière. Nous sommes des Molécules Célestes sous forme humaine. Et nous pouvons  en être sûres dès maintenant. Nous pouvons faire l’expérience de la Lumière que nous sommes. Et cela pourrait nous suffire. C’est peut-être le miracle et la réponse que nous cherchions. Sans mots, ni signification, mais devenir simplement (et pourtant profondément) un être de pur rayonnement.

 

Méditation de la Voix de l’Âme :

Entrez dans le cœur et répétez ce mantra : « Je suis Lumière ».

Voyez les images et les mots qui viennent.

 

Intention :

« Au centre de toute chose, il y a la Lumière. Et je suis cette Lumière. »

 

Meggan Watterson « L’Oracle du Féminin Sacré »

 

Illustration de Lisbeth Cheever-Gessaman (www.shewhoisart.com)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.