Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
☥ Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis ☥

La Lune des Fraises

14 Juin 2022 Honorer le Féminin Sacré ☥ Le Grimoire de la Sorcière

En cette nuit, voici venue la première Super Lune de l'année 2022, aussi appelée « Lune des Fraises ». Une Super Lune se produit lorsque la Lune atteint le point de son orbite la plus proche de la Terre. Elle apparaît alors 14% plus grande et 30% plus brillante que d'habitude. Une Super Lune amplifie les effets d'une Pleine Lune normale. Elle affecte grandement les marées, la faune et elle nous affecte également : émotions ultra-décuplées et capacités aiguisées, pas étonnant donc que nous soyons tous hypersensibles ou extrêmement fatigués en ce moment.

Surnommée « Lune des Fraises » il y a fort longtemps par les tribus Amérindiennes, en référence à la saison des fraises, lorsqu'elles arrivent à maturité et qu'elles peuvent être récoltées, en général à proximité du Solstice d'Été (Litha). La Pleine Lune de juin est aussi connue sous le nom de la « Lune des Amoureux » parce qu’elle éveille en nous l'Amour, la Sincérité et la Paix Intérieure. Elle porte aussi le nom de la « Lune de Miel », car c'est la période où les abeilles sont les plus actives. Ce surnom donnera d’ailleurs rapidement naissance à une expression bien connue de tous, la fameuse lune de miel qui désigne le premier mois suivant le mariage et qui est souvent consacrée au voyage de noces.

Ce soir, notre belle Séléné baignera sous les Énergies du Sagittaire, un signe de Feu direct et sans limite. Son essence est particulièrement idéaliste, audacieuse, dynamique, sincère et sans travers, ce qui amène au dépassement et à l’affirmation de soi. Le signe du Sagittaire est représenté symboliquement par un centaure (créature mythologique mi-homme, mi-cheval), l’arc qu'il tient en main et la flèche qui vise le firmament représente le but à atteindre. Une fois sa flèche lancée, le Sagittaire la suivra avec passion, agissant dans un seul but d'évolution. Voici donc les influences que souhaite nous offrir cet Esbat : Amour, Détermination, indépendance, aventure, Voyage intérieur, Transformation et Liberté. Tout cela, afin que l’on puisse concrétiser nos objectifs et commencer à récolter les fruits de notre travail.

Cette Pleine Lune marque un important tournant dans notre processus d'évolution. Elle est d’une irrésistible et profonde puissance. Elle porte en elle son lot d’Énergies brutes. À mesure que le Solstice d'Été (Litha) approche, l'Univers nous pousse clairement à nous assumer telles que nous sommes vraiment et à avancer droit devant, sans se retourner. Notre révolution intérieure est en marche, et notre unique cible à atteindre est la Sérénité. Ce sentiment de calme et d'apaisement d’être enfin soi-même.

Dame la Lune nous offre l'opportunité de nous concentrer sur ce qui est le plus important dans notre vie et d’intégrer ce qui est nécessaire. Elle travaille en ce moment même à illuminer les endroits les plus sombres de notre Âme, afin que tout ce qui se cache encore dans l’Ombre nous soit révélé, puis purifié et transformé par le Feu sacré du Sagittaire. Tel un serpent qui mue, ce processus d'introspection va nous aider à quitter notre ancienne peau (ce qui nous encombre), permettant de ce fait à une nouvelle version de nous-mêmes d'émerger.

Donnons-nous la permission de nous guérir et d'aller de l'avant.

Laissons-nous maintenant mourir symboliquement, pour ensuite renaître sous une meilleure version de nous-mêmes.

Voici venue le moment de faire table rase du passé et d’avancer la tête haute, avec une étincelle dans les yeux et un sourire sur le visage, mais aussi avec un grand et noble but dans le cœur. Ne craignons pas de voir encore plus grand, car c’est la période idéale pour mettre en place toutes nos aspirations pour le reste de l’année à venir.

Soyons optimiste et n’ayons pas peur de viser les étoiles.

Gardons simplement en tête qu’il est crucial pour tous de suivre son propre rythme et d’arrêter de se malmener en comparant sa vie, ses épreuves et son évolution à son voisin. Chacune avance au rythme de sa propre musique et selon ses choix d’incarnation. Tout arrive au moment parfait, soyez-en sûre !

 

Message de la Lune :

« En cette nuit d’Esbat, permettez-moi de vous diriger parmi les Flammes sacrées du Sagittaire. Elles vous aideront à balayer votre passé d’un bras audacieux et elles vous donneront assez de courage et d’ambition pour sortir de votre petite zone de confort. Le moment est venu d’oser de nouvelles choses et de croire en vous et en votre plein potentiel pour maintenant réussir à atteindre tous vos objectifs. N'ayez pas peur de rêver grand ! Libérez-vous des besoins ou des peurs qui ne sont pas les vôtres. Soyez fière et fidèle à vous-même. Je vous donne présentement l'occasion de grandir et de vous épanouir, alors prenez en main la responsabilité de votre bonheur. Rien n'est impossible, mais tout est à construire, peu importe jusqu'où vous croyez êtes perdue ou abandonnée par les Forces supérieures, sachez simplement que ma Lumière éclairera toujours votre chemin, quoi qu’il arrive. »

 

Avec tout mon Amour, je vous souhaite une magnifique nuit de Pleine Lune.

 

Oxia's Stones – Mary

 

Peinture : Joe BERGERON (www.joebergeron.com)

Source du texte : Oxia's Stones

☥ Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com


Articles similaires

Derniers articles

Au service d’un Chemin

Que mes pas

Libre

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.