Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Récolte Sombre


Nous sommes en août, et le premier jour de ce mois est toujours marqué par Lughnasadh, qui, dans la tradition gaélique, était le Jour de Fête et de Célébration du Soleil et des récoltes de la Terre.

Les myrtilles sont sorties, les mûres commencent et les baies de sureau mûrissent. Les fruits prennent des formes délicieuses et apparaissent à travers les feuilles vertes. Les glands, les noix de hêtre et les noisettes sortent et goûtent l'air.

Nous goûtons à la première récolte, nous sommes gavés d'une Beauté savoureuse et nourrissante, et il est merveilleux de trouver des moyens de célébrer et d'exprimer notre Gratitude envers cette merveilleuse Terre.

Mais ce jour ne concerne pas seulement notre récolte terrestre, c'est aussi le moment de se pencher sur la récolte métaphorique de nos vies.

Il s'agit d'examiner ce que nous récoltons et ce dont nous nous nourrissons, et d'identifier ce qui ne nous sert plus, ce qui ne convient plus à notre corps et ce qui a commencé à avoir mauvais goût.

C'est ce qu'on appelle la Récolte Sombre, la récolte de ce qui n'est plus bon, issu des actions, des habitudes, des emplois, des pensées et des manières d'être.

Lorsque nous sommes honnêtes avec nous-mêmes de cette manière, nous pouvons voir ce qui peut servir à être lâché et composté, faisant ainsi de la place pour de nouvelles graines, plus d'espace, plus d'intégrité.

 

Brigit Anna McNeill

 

Peinture d’Amanda Clark (www.amandaclarkartist.co.uk)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

www.honorerlefemininsacre.com  


Articles similaires

Derniers articles

Les Dragons

Le Féminin Sombre

Notre Feu Sacré

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.