Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

Honorer le Féminin Sacré, Thérapie énergétique à Lyon

Honorer le Féminin Sacré
☥ Christelle Gacon ☥
Guérisseuse - Prêtresse de la Divine Isis

La Signification Spirituelle du Vendredi 13


Y a-t-il quelque chose à craindre le Vendredi 13 ?

Depuis des années, les gens nous disent que le Vendredi 13 est un jour de malchance. Des films d'horreur ont été nommés d'après ce jour et des recherches nous disent également qu'il y a une augmentation des accidents le Vendredi 13. Mais, d'où vient tout cela ?

Avant l'époque patriarcale, le Vendredi 13 était considéré comme le Jour de la Déesse. C'était un jour pour honorer le Féminin Divin qui vit en nous tous et pour honorer les Cycles de Création, de Mort et de Renaissance.

Le Vendredi 13 était considéré comme un jour très puissant pour se manifester, honorer la Créativité, et célébrer la Beauté, la Sagesse et la Nourriture de l'Âme.

Vendredi est le Jour de Vénus, et nous savons tous que Vénus est l'Incarnation de l'Énergie féminine.

Son Énergie nous rejoint à la fin de la semaine pour honorer les jours passés et nous rappeler qu'il est important de se reposer, de se détendre et de jouer.

En tant que société, nous attendons tous avec impatience le vendredi (Jour de Vénus), et nous nous trouvons naturellement détendus et relaxés par son Énergie réconfortante.

Le vendredi est le jour idéal pour embrasser l'Énergie de Vénus et se concentrer sur la Créativité, la Beauté et la Sensualité.

L'Énergie de Vénus nous encourage également à nous accorder à notre Énergie féminine réceptive afin de stimuler notre Créativité et d'apporter art, musique et guérison au monde.

Le chiffre 13 renferme également une Énergie féminine extrêmement puissante et est considéré comme le Chiffre de la Mort et de la Renaissance, de la Création, de la Fertilité et du sang.

Cela s'explique par le fait que nous avons 13 Cycles lunaires par an et que la femme moyenne a également 13 règles par an.

Si les règles d'une femme sont synchronisées avec le Cycle lunaire, elle perdra sa muqueuse à la Nouvelle Lune et ovulera à la Pleine Lune.

En moyenne, le treizième jour de son cycle  tombe au milieu du Cycle lunaire et représente le point d'équilibre entre la Mort et la Renaissance. Il représente le point d'équilibre entre la Nouvelle Lune, où la femme perd sa muqueuse (Mort), et la Pleine Lune, où la femme ovule (Renaissance).

Il y a longtemps, lorsqu'une femme saignait, on considérait qu'elle incarnait des Pouvoirs Divins et Magiques. Elle était considérée par tous pour sa Sagesse et sa capacité à offrir des messages intuitifs et psychiques.

Lorsqu'elle ovulait, elle était considérée comme étant à l'apogée de son Pouvoir et était célébrée pour sa capacité à recevoir, retenir et créer une nouvelle vie.

Ce n'est que lorsque la société est devenue plus patriarcale que les femmes ont été amenées à ressentir de la honte lorsqu'elles avaient leurs règles et à ignorer leur incroyable potentiel de Création et de maintien de l'espace pour une nouvelle vie.

Cette attitude a contribué à l'idée que le Vendredi 13 est un jour de malchance.

Le calendrier lunaire est également composé de 13 mois, ce qui confirme que le 13 détient le Pouvoir féminin.

La Lune est également représentative de l'Énergie féminine et nous aide à comprendre et à gérer nos émotions et nos sensibilités.

Dans le thème astral, la Lune régit non seulement nos émotions, mais aussi notre potentiel et la façon dont nous choisissons de nous exprimer dans la vie. En fait, pour de nombreuses personnes, la compréhension de leur Signe Lunaire peut souvent contribuer à une meilleure prise de conscience que leur Signe Solaire.

En rapprochant le Vendredi et le chiffre 13, vous pouvez voir que le Vendredi 13 est, en fait, un jour très puissant pour l'Énergie et la Créativité féminines.

C'est aussi un moment extrêmement puissant de Mort et de Renaissance, car il représente le point médian du Cycle entre quelque chose de nouveau qui émerge et quelque chose d'ancien qui disparaît.

Le Vendredi 13 a souvent été tenu en haute estime par les femmes et la communauté païenne, et de nombreux rituels et sorts sont souvent réalisés ce jour-là afin de tirer le meilleur parti de cette belle Énergie.

Cela a également contribué à la peur qui entoure le Vendredi 13, car c'était un jour important pour ceux qui vénéraient les Cycles de la Nature.

Nous avons tous de l'Énergie féminine en nous, donc le Vendredi 13 n'est pas seulement pour les femmes. C'est un jour où nous pouvons tous honorer nos propres capacités à créer et à recevoir de l'Énergie du monde qui nous entoure.

Le Vendredi 13 n'est pas un jour de malchance. Le Vendredi 13 est le Jour de la Déesse et c'est un jour magnifique pour créer et célébrer la Vie. C'est une belle journée pour se mettre au diapason de ses émotions et de ses sensibilités et pour rendre grâce à la Belle Déesse qui vit en nous tous.

 

Tanaaz Chubb (www.foreverconscious.com)

 

Peinture : Artiste inconnu(e)

☥ Christelle Gacon - Honorer le Féminin Sacré ☥

 www.honorerlefemininsacre.com 


Articles similaires

Derniers articles

La Légende de l’Arc-en-ciel

Les autres

Le Pilier de Lumière – La Descente de l’Étoile d’Isis

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.